Manager son équipe commerciale
Formation
À Lyon, Paris et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
Directeur commercial nouvellement nommé ou commercial désirant évoluer vers une fonction managériale, la formation "manager son équipe commerciale" s'adresse à vous ! En trois jours, apprenez à encadrer, animer et motiver votre équipe et à manager les résultats !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Construire son équipe.Manager les hommes et les résultats.Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Directeur commercial, chef de ventes nouvellement nommé.Commercial désirant évoluer vers une fonction managériale.Inspecteur des ventes.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONDes repères clés pour un management commercial efficace.Autodiagnostic de ses comportements managériaux.Acquisition d'outils directement opérationnels.Un exercice de revue de région.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Commercial
- Gestion
- Manager
Le programme
1 - Comment manager mon équipe de vente au quotidien ?
Apport : les différents rôles du manager.
Apport : les différents types d’entretiens.
Outil : utilisation des metrics (Fréquence Message Ciblage Marge).
Apport : les 6 facettes du management.
Méthodologie d’entretien.
Méthode : gestion de secteur et revue sectorielle.
Atelier en binômes état des lieux.
Entraînement : entretiens manager-vendeur et débriefing en groupe.
Exercice : création d'une cartographie particularisée.
2 - Comment assurer contrôle, motivation et suivi de l'équipe ?Outils : les facteurs de motivation ; politique de récompense.
Signaux faibles et suivi des ventes ; objectifs.
Gestion des écarts et mesures correctives.
Apport : les niveaux logiques ou comprendre l’effet massue et l’effet levier.
Méthode : comment réaliser un picking pertinent ?
Apports : critique et recadrage (critique précise, fausse, vraie et 4 manières de recadrer).
Méthode : rituels d’équipe, que faire et comment ?
Simulation gestion de secteur prospects clients.
Simulation secteur utilisation de budget.
Entraînement sur cas global en workshop.
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