Formation Les fondamentaux du management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Février
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'examiner votre mode de management car le métier de manager nécessite un regard régulier sur soi, et sur ses outils de manager. Identifier les point clé du management. Envisager la mise en place d'un management en toute situation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Avoir un projet de manager ou être déjà en poste de manager.
Les Avis
Le programme
Contenu
Programme des 2 premiers joursMieux se connaître, pour mieux manager
- Identifier son mode managérial
- Mon management est-il en accord avec le mode managérial de ma société
- L’importance des valeurs
- Les grands principes de management
- Identification de mon profil comportemental
- Mes comportements, et mon mode de management sont ils adaptés ?
- Identification points forts /points faibles
- Elaboration d’un plan d’action
- Suis-je complet dans mes modes de management ?
- Présentation et test du Model Cardon
- Découvrir son style de management
- Identification des profils qui constituent mon équipe
- L’adaptabilité : les outils pour la développer
- Identifier les savoir-être nécessaires
- Les talents : les connaître, les développer, apprendre à les utiliser
- Le charisme : qu’est ce que c’est, peut-on le développer ?
- Utiliser les profils comportementaux pour mieux communiquer et créer une relation de confiance
- L’importance de l’écoute et de la reformulation
- Développer son assertivité et affirmation de soi : établir une relation Gagnant / Gagnant
- L’importance des conséquences de l’interprétation
- Savoir s’exprimer en public
- Les entretiens comme outils de pilotage de son équipe : entretiens d’encouragement, de félicitation, de motivation, d’objectif, de progression, de regulation
- Les signes de reconnaissance
- Les axes d’amélioration
- Les choix d’actions à mettre en place sans délais
- Retour sur les mises en pratiques des enseignements et sur les expériences de chacun : Co-débriefing de ces retours d’expérience, sous le coaching du formateur
- La gestion des conflits
- Apprendre à dire non, à dire oui
- Les différences générationnelles
- La gestion des entretiens / des réunions / l’importance de l’écrit
- La gestion de l’évolution de chacun
- La gestion de la délégation
- Temps d’atelier carnet de bord, sur le travail effectué lors des deux parties précédentes, avancées des plans d’actions de chacun sur des sujets
- Jeux de rôles, mises en pratique de tous les thèmes abordés
- Finalisation des plans d’actions
Méthodes pédagogiques
2 jours de formation + 1 jour. 8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, expert en management d'entreprise et gestion de projet.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Pour tout manager débutant, ou confirmé qui souhaite apporter un autre regard, des pratiques nouvelles à son management.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Les fondamentaux du management