Faire face aux conflits : entrainement intensif

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

cette formation Management permet de discerner la part liée à l'affect et les éléments irrationnels dans un conflit maîtriser ses propres réactions en situation de conflit aller vers une stratégie positive de résolution de conflit

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Management est animée par un expert en résolution de crises

cette formation Management s'adresse aux encadrants hiérarchiques ou fonctionnels

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Les Avis

Les matières

  • Conflits

Le programme

Repérer et mettre au jour un conflit

Identifier les sources de conflits
Repérer les signes avant-coureurs
Prendre conscience des risques psychosociaux

Canaliser ses comportements dans un conflit

Décomposer et analyser la situation
Prendre en compte les émotions et les croyances
Retrouver une ressource positive

Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs

Favoriser l’expression
Saisir le cadre de référence de l'autre
Observer le non-verbal
Pointer les motivations, les intérêts, les projets cachés

Mener son interlocuteur vers une attitude de résolution positive

Pratiquer l'humour et redimensionner
Changer de vision, recentrer
Repositionner en « gagnant/gagnant »

Pratiquer la médiation et mettre à plat le différend

Tester la « bonne foi » de l'interlocuteur
Imaginer, faire proposer des solutions négociées
Faire prendre des engagements et assurer le suivi

Consolider l'avenir et anticiper

Réparer, renforcer la qualité professionnelle de la relation
Anticiper, prévenir les prochains différends

Compléter la formation avec les modules e-learning :

- analyse transactionnelle : construire un échange assertif
- déjouer les manipulations

Informations complémentaires

Cette formation Management propose un travail de réflexion sur ses propres comportements lors de cas concrets rencontrés en entreprise. Elle apporte des outils d'analyse, une structure de résolution de conflits, ainsi que des outils de comportement adaptés. Chaque outil fait l'objet d'une expérimentation en simulation à partir de cas concrets apportés par les participants. Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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