Les Entretiens D’évaluations pour Le Manager

Formation

À Lyon et Marseille

1 280 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Savoir mener un entretien et plus particulièrement un entretien d'évaluation. Maitriser la technique de l'entretien d'évaluation. Maitriser les techniques interpersonnelles permettant de réussir ses évaluations dans des situations difficiles. Destinataires: Manager et encadrant de proximité

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
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Avenue Georges Pompidou, 69006

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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Place de la Joliette

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Les Avis

Le programme

Comment mener un entretien d'évaluation pour évaluer les compétences

  • Les composantes communicationnelles de l'entretien: verbale et non verbale
  • Les règles de l'écoute active
  • L'empathie
  • La reformulation
  • Techniques de questionnement et de relance
  • S'exprimer au niveau du non verbal: posture, gestes, image corporelle, regard, mimiques
  • Notion de congruence : accord désaccord entre le verbal et non verbal

La maitrise des entretiens d'évaluation

  • Les 5 clés de l'entretien efficace
  • L'entretien d'évaluation et ses pièges
  • La nécessité d'aborder toutes les réalités (le positif et le négatif)
  • L'évaluation dans une perspective temporelle : partir du passé pour construire le futur

Les différentes étapes lors de l'entretien d'évaluation

  • La préparation de l'entretien : Par le responsable ; par le collaborateur
  • Les différentes étapes de l'entretien & la répartition des rôles
  • L'entrée en matière.
  • Le bilan : Contrat passé, réalisations et progression
  • Analyse: degré de satisfaction, points forts et faiblesses
  • Futur souhaité : objectifs et priorités, besoins et attentes

Les techniques de communication

  • Détection et gestion des freins, des désaccords et des tensions.
  • Comment reconnaître et féliciter
  • Comment émettre et accueillir des critiques
  • Faire face aux gens difficiles
  • Faire évoluer les personnes (assertivité,...)

Exercices pratiques et ludiques

  • Nombreux exercices individualisés sur base de cas concrets
  • Mises en situations, simulations à partir du vécu des participants
  • Jeux de rôles adaptés à la pratique journalière

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