Les Entretiens D’évaluations pour Le Manager
Formation
À Lyon et Marseille
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir mener un entretien et plus particulièrement un entretien d'évaluation. Maitriser la technique de l'entretien d'évaluation. Maitriser les techniques interpersonnelles permettant de réussir ses évaluations dans des situations difficiles. Destinataires: Manager et encadrant de proximité
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Comment mener un entretien d'évaluation pour évaluer les compétences
- Les composantes communicationnelles de l'entretien: verbale et non verbale
- Les règles de l'écoute active
- L'empathie
- La reformulation
- Techniques de questionnement et de relance
- S'exprimer au niveau du non verbal: posture, gestes, image corporelle, regard, mimiques
- Notion de congruence : accord désaccord entre le verbal et non verbal
La maitrise des entretiens d'évaluation
- Les 5 clés de l'entretien efficace
- L'entretien d'évaluation et ses pièges
- La nécessité d'aborder toutes les réalités (le positif et le négatif)
- L'évaluation dans une perspective temporelle : partir du passé pour construire le futur
Les différentes étapes lors de l'entretien d'évaluation
- La préparation de l'entretien : Par le responsable ; par le collaborateur
- Les différentes étapes de l'entretien & la répartition des rôles
- L'entrée en matière.
- Le bilan : Contrat passé, réalisations et progression
- Analyse: degré de satisfaction, points forts et faiblesses
- Futur souhaité : objectifs et priorités, besoins et attentes
Les techniques de communication
- Détection et gestion des freins, des désaccords et des tensions.
- Comment reconnaître et féliciter
- Comment émettre et accueillir des critiques
- Faire face aux gens difficiles
- Faire évoluer les personnes (assertivité,...)
Exercices pratiques et ludiques
- Nombreux exercices individualisés sur base de cas concrets
- Mises en situations, simulations à partir du vécu des participants
- Jeux de rôles adaptés à la pratique journalière
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