l'Entretien de Recouvrement Amiable par Telephone

Formation

À Villeneuve St Georges

1 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeneuve st georges

  • Durée

    2 Jours

Cette formation a pour but l'acquisition et la maîtrise des principes et des règles de la communication et de l'entretien téléphonique. Le parti pris de cette approche est d'exclure le «recouvrement sanction». Les apprentissages privilégient les pratiques qui instaurent un cadre de recouvrement efficace au sein d'une relation pérenne dans laquelle le redevable est l'acteur principal du recouvrement. Le stagiaire apprend à identifier le profil de son interlocuteur, à mettre à jour ses ressources en vue d'obtenir un règlement rapide de la créance. La maîtrise des process de recouvrement de créances permet de maintenir le caractère amiable de l'intervention et préserve la relation avec le redevable, tout en évitant l'engagement de procédures judiciaires coûteuses et au sort parfois incertain. Destinataires: Toute personne ayant en charge le recouvrement amiable ou judiciaire de créances. (Huissier de Justice, chargé de recouvrement, collaborateur de centre d'appel, télé-recouvrement, clerc, gestionnaire de dossiers, chargé de contentieux…).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeneuve St Georges ((94) Val-de-Marne)
94190

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Durant cette formation l’accent est mis sur la maîtrise de la négociation, l’organisation du recouvrement et son suivi.

Les participants apprennent à développer leurs performances d’encaissement, à pérenniser les accords en préservant la relation avec l’interlocuteur.

Ils apprennent à déjouer les stratégies inconscientes de l’interlocuteur susceptibles de retarder le recouvrement ainsi que les pièges destinés à différer les paiements.

Des expérimentations issues d’exemples tirés de la pratique professionnelle des participants leur permettent de se familiariser avec ce concept, d’en appréhender les avantages et de bénéficier d’une supervision pratique.

A l'issue de le formation les stagiaires maitrisent :

-Les principes de la relance téléphonique : langage, questionnement, gestion des émotions, la reformulation, les postures aidantes.
-La voix : caractéristiques et utilisation
-Le protocole d’appel structuré en 8 niveaux
-L’organisation des appels, les exceptions d’appel, la gestion des situations difficiles
-Ethique et déontologie du recouvrement amiable

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Prise en charge possible par OPCA - FIF . Formation réalisation dans le cadre du DIF et du CIF
Nombre d'élèves par classe : 12

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