l'Entretien de Recouvrement Amiable par Telephone
Formation
À Villeneuve St Georges
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Villeneuve st georges
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Durée
2 Jours
Cette formation a pour but l'acquisition et la maîtrise des principes et des règles de la communication et de l'entretien téléphonique. Le parti pris de cette approche est d'exclure le «recouvrement sanction». Les apprentissages privilégient les pratiques qui instaurent un cadre de recouvrement efficace au sein d'une relation pérenne dans laquelle le redevable est l'acteur principal du recouvrement. Le stagiaire apprend à identifier le profil de son interlocuteur, à mettre à jour ses ressources en vue d'obtenir un règlement rapide de la créance. La maîtrise des process de recouvrement de créances permet de maintenir le caractère amiable de l'intervention et préserve la relation avec le redevable, tout en évitant l'engagement de procédures judiciaires coûteuses et au sort parfois incertain. Destinataires: Toute personne ayant en charge le recouvrement amiable ou judiciaire de créances. (Huissier de Justice, chargé de recouvrement, collaborateur de centre d'appel, télé-recouvrement, clerc, gestionnaire de dossiers, chargé de contentieux…).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Durant cette formation l’accent est mis sur la maîtrise de la négociation, l’organisation du recouvrement et son suivi.
Les participants apprennent à développer leurs performances d’encaissement, à pérenniser les accords en préservant la relation avec l’interlocuteur.
Ils apprennent à déjouer les stratégies inconscientes de l’interlocuteur susceptibles de retarder le recouvrement ainsi que les pièges destinés à différer les paiements.
Des expérimentations issues d’exemples tirés de la pratique professionnelle des participants leur permettent de se familiariser avec ce concept, d’en appréhender les avantages et de bénéficier d’une supervision pratique.
A l'issue de le formation les stagiaires maitrisent :
-Les principes de la relance téléphonique : langage, questionnement, gestion des émotions, la reformulation, les postures aidantes.-La voix : caractéristiques et utilisation
-Le protocole d’appel structuré en 8 niveaux
-L’organisation des appels, les exceptions d’appel, la gestion des situations difficiles
-Ethique et déontologie du recouvrement amiable
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 12
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l'Entretien de Recouvrement Amiable par Telephone