l'Accueil du Public : de la Fonction à la Relation Interpersonnelle

Formation

À Charenton-Le-Pont

540 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Charenton-le-pont

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A partir du vécu quotidien des stagiaires, il s'agira d'analyser les différentes situations d'accueil et les mécanismes qu'elles actionnent, de détecter les principales difficultés au travers de jeux de rôles et d'élaborer en commun des outils permettant de gérer ces difficultés. C'est dans ce cadre concret et proche des préoccupations de chacun que viendront s'intégrer les principaux. Destinataires: Toute personne en contact avec le public, quels que soient ses fonctions et le mode d'accueil (téléphonique et/ou physique)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Charenton-Le-Pont ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
7, Rue Jean-Pigeon, 94220

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La fonction accueil et ses différentes facettes.
- Mise en commun des expériences d'accueil des participants.
- Identification des difficultés rencontrées.
La relation interpersonnelle dans le processus d'Accueil.
- Prise de conscience des mécanismes psychologiques sous-jacents et de leur traduction au niveau comportemental.
- Analyse de la réaction "en miroir" dans le duo Accueillant - Accueilli.
- Les principaux supports de la communication dans la dynamique de l'Accueil
- L'écoute, l'empathie, les attitudes et comportements physiques, l'expression verbale (voix, mots, mode d'expression).
- L'état psychologique, les modèles relationnels intégrés par chacun.
La gestion du stress, de l'agressivité, des comportements de détresse, du harcèlement, etc.
- Apprendre à se connaître pour mieux se dégager des situations difficiles : les mécanismes psychologiques utiles à connaître pour échapper à la spirale de l'agressivité, du désespoir, du harcèlement.
- Décoder la vraie signification de l'agressivité pour mieux la gérer.
Elaboration, pour chaque participant, d'un fil rouge pour un Accueil réussi dans le cadre de sa structure.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

l'Accueil du Public : de la Fonction à la Relation Interpersonnelle

540 € HT