l'Accueil du Public : de la Fonction à la Relation Interpersonnelle
Formation
À Charenton-Le-Pont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Charenton-le-pont
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Durée
3 Jours
Objectifs: A partir du vécu quotidien des stagiaires, il s'agira d'analyser les différentes situations d'accueil et les mécanismes qu'elles actionnent, de détecter les principales difficultés au travers de jeux de rôles et d'élaborer en commun des outils permettant de gérer ces difficultés. C'est dans ce cadre concret et proche des préoccupations de chacun que viendront s'intégrer les principaux. Destinataires: Toute personne en contact avec le public, quels que soient ses fonctions et le mode d'accueil (téléphonique et/ou physique)
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Mise en commun des expériences d'accueil des participants.
- Identification des difficultés rencontrées.
La relation interpersonnelle dans le processus d'Accueil.
- Prise de conscience des mécanismes psychologiques sous-jacents et de leur traduction au niveau comportemental.
- Analyse de la réaction "en miroir" dans le duo Accueillant - Accueilli.
- Les principaux supports de la communication dans la dynamique de l'Accueil
- L'écoute, l'empathie, les attitudes et comportements physiques, l'expression verbale (voix, mots, mode d'expression).
- L'état psychologique, les modèles relationnels intégrés par chacun.
La gestion du stress, de l'agressivité, des comportements de détresse, du harcèlement, etc.
- Apprendre à se connaître pour mieux se dégager des situations difficiles : les mécanismes psychologiques utiles à connaître pour échapper à la spirale de l'agressivité, du désespoir, du harcèlement.
- Décoder la vraie signification de l'agressivité pour mieux la gérer.
Elaboration, pour chaque participant, d'un fil rouge pour un Accueil réussi dans le cadre de sa structure.
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l'Accueil du Public : de la Fonction à la Relation Interpersonnelle