RÉDIGER LES RÉPONSES AUX RÉCLAMATIONS CLIENTS
Formation
À Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Rungis
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Être confronté à des clients mécontents est un phénomène normal dans la vie d’une entreprise. Mais, dans ces moments-là, le risque de les perdre est élevé. Il convient de tout mettre en œuvre pour arriver à transformer un incident en atout commercial. Cette formation apporte outils, méthodes et comportements relationnels pour gérer efficacement les réclamations. Ce stage aborde toutes les facettes et vous permet de vous approprier l’ensemble des tâches avec une vision globale et structurée.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
AUCUN
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Ø Les enjeux d’une relation client réussie
Le rôle du rédacteur
Les compétences clés du Responsable Relation Client
Typologie des réclamations : profil et perception du réclamant
La réclamation : un outil transversal
Les pôles d’intensité variables
Pratiques et logiques rédactionnelles
Ø La gestion de la réclamation
Décrypter un courrier de réclamation
Traduire la demande client
Développer le réflexe commercial : rassurer, instaurer un dialogue
Origine des problèmes : client, entreprise, environnement …
Vérifier le bien-fondé auprès des services impliqués
Ø Construire et argumenter une solution satisfaisante
La légitimité de la réclamation : droits et devoirs des parties
Accepter ou refuser ; expliciter
La négociation. Savoir dire NON
Motivation des refus
Ø Communiquer efficacement ses arguments
Élaborer le plan le plus adapté à la réponse
Les six étapes clés du schéma de réponse
Appliquer la règle de proximité, montrer de l’empathie
Adopter le bon ton, le bon style
Ø Consolider l’impact commercial de la communication
Créer une qualité de service écrit afin de fidéliser les clients
Renforcer la convivialité des écrits afin de se démarquer
Gagner en réactivité dans le dispositif de réponse au client
Imposer une image de compétence à travers les réponses
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