Enrichir son management grâce au storytelling

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Scénariser son management pour rassembler et faire adhérer son équipe
Nous sommes entrés dans le monde du spectacle, et l’entreprise doit apprendre à répondre à cette nouvelle donne en interne et en externe. Pour mobiliser durablement ses collaborateurs, le manager doit construire son charisme et son leadership. Le storytelling est un outil qui a déjà fait ses preuves et qui permet d’apprendre à redonner du sens partagé.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers, responsables d'équipe Chefs de projet Toute personne amenée à encadrer une équipe  
Prérequis Avoir suivi " Manager en incarnant des valeurs et une vision " (code 51068) ou avoir une expérience de management.

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la mécanique et les ressorts du storytelling.
  • Maintenir l'engagement de ses collaborateurs grâce au management narratif.
  • Créer des récits fondateurs pour son entreprise et son équipe.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de motiver durablement votre équipe et d'atteindre vos objectifs grâce aux techniques du storytelling.

Comprendre les ressorts du storytelling

• Connaître les origines et les usages de la communication narrative

• Identifier les champs d'application du storytelling et ses avantages

• Maîtriser les principes essentiels de la narration

• Respecter les grands temps narratifs et la mécanique du storytelling

• Analyser le lien entre storytelling et intelligence émotionnelle

Étude de cas : analyse de la structure d’histoires

S'inspirer des histoires de son entreprise pour faire adhérer son équipe

• Intégrer le besoin d'histoires de ses collabotateurs pour rester engagés

• Comprendre la capacité des histoires à faire adhérer

• Identifier les récits, les rites, les héros et les légendes de son entreprise, de son équipe

• S'appuyer sur le pouvoir des histoires pour faire vivre la culture de son entreprise et de son équipe

• Décliner les valeurs de son entreprise en histoires partagées et racontées par ses collaborateurs

• Renforcer le sentiment d'appartenance de son équipe à l'histoire vivante de l'entreprise

Étude de cas : analyse de l’utilisation de l’outil par de grands leaders et orateurs

Exercice d'application : utilisation des outils de scénaristes et écrivains dans son management quotidien

Créer une histoire qui rassemble son équipe autour d'une vision

• Interroger sa vision et celle de l'équipe pour redonner du sens

• Construire une histoire collective avec son équipe pour recueillir l'adhésion et l'engagement

• Aller à la recherche des événements réels partagés par l'équipe

• Explorer et tirer profit des réussites et des échecs de l'équipe pour créer une culture commune

• Décliner l'histoire de son équipe à partir des valeurs de l'entreprise, de sa stratégie et des objectifs fixés

• Rassembler son équipe autour de symboles, de héros et d'un langage communs

• Utiliser les différentes figures de style du storytelling pour bâtir des récits fondateurs

Mise en situation : scénarisation de sa propr e histoire et de celle de son équipe

Mise en situation : définition d'objectifs pour ses collaborateurs par le biais d’une histoire

Parler le langage du leader narratif

• Construire sa propre histoire de leader

• Déconstruire le mythe du talent du narrateur

• Utiliser le storytelling comme outil d’influence

• Favoriser une communication différente et impactante grâce à la narration

• S'approprier des techniques d’improvisation fondées sur le storytelling

• Argumenter avec le storytelling pour convaincre et faire adhérer à son message

• Reconsidérer sa communication et les techniques narratives

Autodiagnostic : son niveau d'influence en matière de communication

Mise en situation : analyse de situations nécessitant de s’exprimer face à autrui



Public concerné

  • Managers, responsables d'équipe
  • Chefs de projet
  • Toute personne amenée à encadrer une équipe

Prérequis

Avoir suivi " Manager en incarnant des valeurs et une vision " (code 51068) ou avoir une expérience de management.



Sessions

Paris
  • » 4 et 5/04/2016
  • » 27 et 28/06/2016
  • » 19 et 20/09/2016
  • » 8 et 9/11/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

A consommer sans modération !! Joel G.
JOEL GIROUD CONSEIL Un formateur surprenant et inspirant qui nous a enseigné l'essentiel pour faire des présentations captivantes. Le secret est en nous! Estelle L.
FINSA FRANCE SAS Un grand pas pour libérer l'énergie qui etait en moi. Anne R.
ROCKWELL COLLINS FRANCE

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la mécanique et les ressorts du storytelling.
  • Maintenir l'engagement de ses collaborateurs grâce au management narratif.
  • Créer des récits fondateurs pour son entreprise et son équipe.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de motiver durablement votre équipe et d'atteindre vos objectifs grâce aux techniques du storytelling.

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Enrichir son management grâce au storytelling

Prix sur demande