Élaborer un positionnement performant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Les règles d'or d'un bon positionnement marketing Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Positionnement
Le programme
Comprendre les enjeux du positionnement
- Le positionnement permet :
- l’identification de son offre,
- la différenciation de son offre,
- la communication sur son offre.
- Le positionnement perçu, le positionnement voulu.
- La clé de voûte du marketing mix et de la stratégie marketing.
Construire un positionnement performant
- Définir et optimiser son capital marque.
- Différencier pleinement des produits similaires ou identiques de la même catégorie. Comment choisir la catégorie appropriée (source de volume, avantages concurrentiels…) ?
- Analyser et adapter au mieux son offre avec les objectifs et les exigences du consommateur.
- Défendre son positionnement face aux réactions des concurrents et des consommateurs.
Choisir une stratégie différenciante
- Les qualités objectives du produit.
- Les attributs imaginaires, affectifs ou symboliques.
- Le triangle d’or du positionnement :
- les attentes des clients,
- le positionnement des concurrents,
- les atouts potentiels du produit.
- Le choix des avantages compétitifs et des caractéristiques distinctives.
- Les qualités d’un bon positionnement.
- Communiquer sur le positionnement.
- Les meilleurs indices de jugement de la qualité globale selon les clients.
Informations complémentaires
- Maîtriser les trois règles fondamentales du positionnement.
- Mettre au point une stratégie d’attaque concurrentielle.
- Défendre le positionnement dans le temps.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de proposer des positionnements d'offres pertinents et différenciants.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer un positionnement performant