Elaborer le plan marketing d'une nouvelle offre

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

De l'idée au plan de lancement Le succès commercial dépend souvent de la réussite de nouvelles offres que l’on souhaite introduire sur le marché. Comment bien définir ces nouvelles offres, préparer leur lancement et suivre les résultats ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Nouvelle
  • Plan marketing

Le programme

Développer un nouveau produit / service

  • Les différents types de nouveaux produits / services.
  • L'élaboration de concepts nouveaux.
  • Le choix et la sélection multicritères.

Analyser les enjeux stratégiques

  • La bonne définition du marché.
  • La segmentation de clientèle, critères et enjeux.
  • La formulation de la stratégie de ciblage, les options possibles.

Construire une stratégie d'offre

  • Les différents éléments constitutifs du positionnement.
  • La formulation de l’avantage concurrentiel selon M. Porter.
  • La pertinence du positionnement retenu.
  • La notion d’insight client.

Elaborer le marketing mix

  • Le choix de la stratégie de marque : continuité, nouvelle, ombrelle.
  • La stratégie produit et la mesure de la qualité perçue.
  • La stratégie de prix : les différentes options possibles.
  • La stratégie de distribution : le monocanal, le multicanal, le cross-canal.
  • La stratégie de communication : le plan de communication, la copy strategy, les objectifs qualitatifs et quantitatifs, les différents supports possibles off-line et digitaux (le web, les réseaux sociaux, le mobile).

Déterminer les objectifs, lancer l’offre et piloter le lancement

  • Les objectifs et le timing de lancement, le partage des KPIs.
  • La projection financière à 3 ans, la justification des hypothèses.
  • L’évaluation des risques et l’anticipation.
  • Bien vendre l’offre aux commerciaux, le plan d’action commercial.
  • Le pilotage opérationnel et le suivi des ventes.
  • Le bilan après lancement.

Informations complémentaires

  • Maîtriser toutes les phases d’un plan de lancement.
  • Développer un mix cohérent et aligné sur le positionnement.
  • Clarifier les objectifs, les indicateurs de performance et piloter les résultats.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter un projet de lancement d'offre, de l'idée jusqu'à l'introduction sur le marché.

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