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Formation dynamiser sa prospection

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (des prospects) afin d'en faire des clients réels. C'est une étape stratégique dans le processus de développement d'une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l'acquisition d'une base de données permettant de mettre en place un plan d'action. Objectifs de la formation dynamiser sa prospection :Développer sa capacité de prospection pour étendre son portefeuille clients. Renforcer l’impact des propositions commerciales pour les convertir en ventes.Programme de la formation dynamiser sa prospection : Organiser et préparer sa prospection
  • Définir ses objectifs
  • Choisir le type de prospection
  • Bien cibler ses prospects en fonction de critères appropriés (localisation géographique, activité, taille de l'entreprise, etc.)
  • Préparer son argumentation
  • Planifier
Démarrer sa prospection
  • Exploiter les données clients (fichiers, bases de données, etc.)
  • Choisir les bons moyens de prospection : mailing, phoning, foires et salons professionnels, etc.
  • Maîtriser les techniques pour obtenir des rendez-vous.
Réussir ses entretiens de prospection
  • Se fixer des objectifs avant l'entretien,
  • Franchir les barrages,
  • Susciter rapidement l'intérêt,
  • Questionner pour connaître le prospect et lui proposer une offre adaptée à ses besoins,
  • Argumenter et convaincre,
  • Traiter et répondre aux objections,
  • Conclure l'accord.

Assurer le suivi

  • Multiplier les contacts pour assurer un suivi efficace.

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