Le digital au service des achats
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Cette formation permet d'optimiser sa pratique des achats en utilisant toutes les potentialités d'Internet maîtriser les outils Internet en achats mener efficacement un sourcing (recherche d'informations et/ou de fournisseurs) organiser une veille technique et économique gérer des contrats
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation est animée par un consultant en achats, spécialiste des NTIC
cette formation s'adresse aux acheteurs, membres d'un service Achats
Les Avis
Les matières
- Service achats
Le programme
Introduction au NTIC
Exercice : réflexion individuelle – quel NTIC connaissez vous?
Se familiariser avec les outils de la recherche en ligne et l’approche de l'Intelligence Economique
Repérer, à partir du panel fournisseurs, les espaces de travail et les pièges à éviter
NTIC et innovation : avantages et inconvénients
Cas pratique : à travers le process achat, quels sont les outils à mettre en place en entreprise ?
La notion de processus
La typologie des systèmes d’information
L’impact des TIC sur l’organisation
Développer un sourcing efficace
Cas pratique : selon vos portefeuilles, quels sont les liens, sémantiques que vous cherchez ? Comment les fiabiliser ?
Zoom sur ERP horizontal et vertical
SRM, CRM
Les principaux modules et les optionnels
ASP et cloud computing
E-procurement et dématérialisation
EDI
Apport de solutions et périmètre fonctionnel
Réflexion individuelle et collective : quelles sont les caractéristiques de prise de décision - Quel lien entre les missions de l’acheteur & e-achats
Connaître les enjeux, principes de fonctionnement, " best practices " des e-outils pour :
les solutions de e-achat (e-appels d'offre, RFx, e-collaboration...)
les enchères inversées
le e-procurement (e-catalogues, e-signature, e-facture, e-carte...)
le e-learning
Intégrer les e-outils dans un portail fournisseurs
Exercice : déterminer les avantages et inconvénients de chaque exemple - Quelle enchère pour quel produit ou service ?
Connaître les enjeux et leurs principales fonctionnalités
Identifier les acteurs du marché
Etablir les premiers retours d'expérience
Maîtriser les outils de gestion de contrat :
l’envoi des commandes, AR, programme de livraison
la billetique : les enjeux liés aux transports
la gestion de flotte
Les évolutions : web 3.0 et 4.0
Réflexion individuelle et collective : Déterminer votre swot, votre matrice de besoin, et envisager la ou les solutions pour votre entreprise
Cas pratique : analyse des attentes d’une société sur le digital qu’elle voudrait mettre en place
- e-procurement
- e-auction
Informations complémentaires
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