Marcus Evans

Développer Des Stratégies De Sourcing Dans Les Pays Low Cost

Marcus Evans
À Paris

2395 
HT
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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description

Objectifs: Si vous êtes impliqué dans le développement de stratégies de sourcing dans des pays « low cost », cette formation vous donnera toutes les clés pour limiter vos risques et renforcer vos gains.La formation vous offre un panorama complet des enjeux propres aux achats en LCC et vous donnera de nouvelles idées pour développer vos affaires et les outils nécessaires pour découvrir les opportunités inexploitées. Dans un monde qui change vite, il est essentiel d'anticiper pour ne pas subir et les professionnels doivent développer leurs capacités à identifier, créer et saisir les opportunités.
Destinataires: Aux Responsables des départements Achats, aux acheteurs « global sourcing », aux Directeurs de Business Développement, aux acheteurs à la recherche de leviers de réduction des co ucirc;ts, aux professionnels des achats internationaux, aux Directeurs d'achat internationaux, aux managers seniors expatriés.

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Modalité: Formation continue


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Paris
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Programme

Introduction des achats « low cost »

  • Définitions, Panorama, et listes
  • Spécialités « low cost » par pays
  • Point sur les risques et opportunités par zone de sourcing « low cost »

Enjeux et risques des achats en zone Low Cost

  • Pourquoi s’intéresser aux LCC?
  • Les risques d’achat de matières, pièces, sous-ensembles, machines, outillage, consommables ... dans les LCC
  • Spécificités des achats de prestations de services informatiques nearshore / offshore
  • Les limites du sourcing LCC sur internet
  • Point sur les risques juridiques dans les contrats d’achat internationaux
  • Quelques données et outils indispensables pour manager la logistique et supply chain avec des fournisseurs localisés en LCC
  • Les instruments de paiement à l’international

Quelques conseils avant de lancer un projet d’achat dans les LCC

  • Les points importants sur lesquels il faut mobiliser des ressources
  • Facteurs clés de succès
  • La démarche standard d’un projet LCC

Le déploiement d’un projet d’achat en LCC

  • Le management interculturel
  • Le développement des fournisseurs
  • La négociation des prix d’achat avec des fournisseurs LCC
  • Installer des forces d’achat locales par la création d’un bureau d’achat ou l’hébergement d’acheteur dans une structure existante
  • Retour d’expériences sur les achats dans les LCC

Bilan et réflexion générale afin d’élaborer des pistes de solutions

  • Après la vague des délocalisations, allons-nous assister à celle des relocalisations ?
  • La situation actuelle internationale économique, politique et financière est-elle propice au lancement de projets d’expansion à l’international ?
  • La hausse des prix des matières premières a-t-elle un impact sur les stratégies d’achat low cost ?
  • La forte augmentation des volumes de production des entreprises asiatiques a-t-elle un effet boomerang pour les acheteurs européens ?
  • Quid des grandes tendances actuelles des grandes entreprises européennes en matière d’organisation internationale de leurs achats ?

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 12

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