Le tableau de bord du service achats (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à utiliser un tableau de bord comme moyen de pilotage de la fonction achat. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser le fonctionnement de ce département qui est primordial dans les performances de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apportera la méthodologie et les outils pour construire les indicateurs nécessaires à l’élaboration d’un tableau de bord. Vous maîtriserez les moyens de communication du tableau de bord. Vous saurez analyser les résultats des indicateurs pour améliorer la performance et pour anticiper le futur.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Cette formation s’adresse aux responsables achats qui souhaitent approfondir leurs compétences dans la mise en place de tableaux de bord.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Pilotage
- Service achats
- Optimisation de la fonction achat
- Reporting des achats
- Mise en place d'indicateurs pour la fonction achat
- Pilotage de la fonction achat
- Evaluation de la fonction achat
- Construction d'un indicateur achat
- Pilotage d'un projet achat
- Communication dans la fonction achat
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Objectifs d’un tableau de bord et d’un reporting
- Quels sont les enjeux d’un tableau de bord?
- Originalité et qualité d’un tableau de bord
- Fonctionnalités de base
- Règles de communication
- Adéquation par rapport à l’organisation
Identifier des indicateurs judicieux
- Les différents types d’indicateur
- Les caractéristiques d’un indicateur efficient
- La construction d’un indicateur
- La représentation visuelle d’un indicateur
- La consolidation dans le tableau de bord
Les étapes de mise en place
- Identifier les outils de pilotage
- La prise en compte de la déclinaison de la stratégie
- La cartographie de l’organisation
- Les choix techniques
- Le pilotage du projet
Les facteurs de succès
- Organiser la réactivité
- Communiquer
- Éviter les pièges techniques
Vos résultats
- Des indicateurs judicieux par rapport au secteur d’activité
- Des tableaux de bord réalisés à partir d’une étude de cas et/ou de situations fournies par le participant
- Une possibilité d’anticipation des pièges de mise en oeuvre d’un tableau de bord
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le tableau de bord du service achats (formations présentielle ou en visioconférence)