Devenir tuteur en entreprise, les clés de la réussite

Formation

À Nantes

760 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Se positionner en tant que tuteur, Accueillir et intégrer un nouvel arrivant, Evaluer un professionnel au travail, Former et développer les compétences, Communiquer et suivre les progressions, Faire face à certaines situations à problème. Destinataires: Cette formation s'adresse à tout professionnel amené à exercer une fonction de tuteur dans l'entreprise.

Précisions importantes

Documents

  • prog

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 Place du Cdt J. l'Herminier, 44100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Employabilité, gestion des séniors,
GPEC, développement de l’alternance…
Jamais la question du tutorat n’aura
autant été au coeur de l’actualité !
Aider les entreprises à faire vivre ses
compétences, aider un professionnel à
s’intégrer, à prendre ses fonctions, à
réussir son apprentissage… Etre tuteur
suppose de bien positionner son rôle, de
savoir communiquer et de savoir former.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à tout
professionnel amené à exercer une fonction
de tuteur dans l’entreprise.
Objectifs
 Se positionner en tant que tuteur,
 Accueillir et intégrer un nouvel arrivant,
 Evaluer un professionnel au travail,
 Former et développer les compétences,
 Communiquer et suivre les progressions,
 Faire face à certaines situations à
problème.
Programme
La fonction tutorale
o Identifier les objectifs et les enjeux,
o Appréhender le cadre juridique et
organisationnel,
o Les différents tutorats.
La relation tuteur/apprenant
o Conditions de succès de la relation
tuteur/apprenant,
o Clés de mise en oeuvre.
L’intégration
o Etablir le contact,
o Faire connaissance avec l’entreprise.
L’évaluation en milieu professionnel
o Analyser une situation professionnelle,
o Conduire un entretien tutoral d’évaluation,
o Fixer des objectifs.
Le suivi
o S’assurer du passage des ressources
acquises vers la compétence mise en
oeuvre.
Quelques situations délicates
o Problèmes liés à l’apprentissage,
o Problèmes liés au comportement.

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