Formation Tuteur-Apprenti
Formation
À Montoir de Bretagne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Montoir de bretagne
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Durée
2 Jours
Objectifs: Au terme de la formation, le participant devra être capable d'assurer la transmission des savoir-faire, d'améliorer l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants, favoriser la gestion et le suivi des compétences. Destinataires: Toute personne expérimentée de l'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Savoir écouter
- Présenter correctement une idée, un projet ou une technique
- Adapter son langage à l'interlocuteur
- Accepter la différence
- Argumenter
- Reformer
- Etre clair, concis et précis
- Etre agréable et crédible
- Mener un entretien
- Rester objectif
MANAGEMENT
- Mieux se connaître
- Comprendre les attitudes et les comportements de ses collaborateurs et stagiaires.
- Reconnaître le niveau d'autonomie de chaque collaborateur
- Motiver
- Informer régulièrement (apprendre à sélectionner les informations)
- Faire des entretiens individuels d'évaluation
- Fixer des objectifs concrets et réalisables
- Animer
- Rôle, missions, objectifs et comportement du manager
- Développer l'initiative, la responsabilité
LA FORMATION
- Bien connaître le fonctionnement humain afin de gérer toutes les situations
- Etre un formateur clair, précis, objectif, professionnel et apprécié
- Optimiser ses qualités relationnelles
- Générer une dynamique de travail
- Savoir recadrer avec diplomatie
- Savoir définir des étapes et les valider
- Valoriser les progrès
QUALITÉS DE L'INTERVENANT
Consultante psychologue intervenante en RH, en management et recrutement - Expérience de dix années dans le conseil et la formation dans les secteurs : aéronautiques, métallurgie, automobile, bâtiments et travaux publics.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
ACTIVE, PARTICIPATIVE,
Tour de table, échange des expériences vécues par les participants,
Apports théoriques et pratiques, construction d'outils opérationnels immédiatement
Mises en situations filmées et analysées par le groupe
Le stage est évalué par les participants.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET SUPPORTS
Vidéoprojecteur, caméscope, supports de cours pour les participants
SUIVI ET ASSISTANCE POST-FORMATION
Assistance téléphonique pour l'employeur, les participants sur les sujets relatifs à la formation.
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