Formation Tuteur-Apprenti

Formation

À Montoir de Bretagne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montoir de bretagne

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Au terme de la formation, le participant devra être capable d'assurer la transmission des savoir-faire, d'améliorer l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants, favoriser la gestion et le suivi des compétences. Destinataires: Toute personne expérimentée de l'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montoir de Bretagne ((44) Loire-Atlantique)
Zac de Cadréan - BP 03, 44550

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

COMMUNICATION ORALE
- Savoir écouter
- Présenter correctement une idée, un projet ou une technique
- Adapter son langage à l'interlocuteur
- Accepter la différence
- Argumenter
- Reformer
- Etre clair, concis et précis
- Etre agréable et crédible
- Mener un entretien
- Rester objectif

MANAGEMENT
- Mieux se connaître
- Comprendre les attitudes et les comportements de ses collaborateurs et stagiaires.
- Reconnaître le niveau d'autonomie de chaque collaborateur
- Motiver
- Informer régulièrement (apprendre à sélectionner les informations)
- Faire des entretiens individuels d'évaluation
- Fixer des objectifs concrets et réalisables
- Animer
- Rôle, missions, objectifs et comportement du manager
- Développer l'initiative, la responsabilité

LA FORMATION
- Bien connaître le fonctionnement humain afin de gérer toutes les situations
- Etre un formateur clair, précis, objectif, professionnel et apprécié
- Optimiser ses qualités relationnelles
- Générer une dynamique de travail
- Savoir recadrer avec diplomatie
- Savoir définir des étapes et les valider
- Valoriser les progrès


QUALITÉS DE L'INTERVENANT
Consultante psychologue intervenante en RH, en management et recrutement - Expérience de dix années dans le conseil et la formation dans les secteurs : aéronautiques, métallurgie, automobile, bâtiments et travaux publics.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
ACTIVE, PARTICIPATIVE,
Tour de table, échange des expériences vécues par les participants,
Apports théoriques et pratiques, construction d'outils opérationnels immédiatement
Mises en situations filmées et analysées par le groupe
Le stage est évalué par les participants.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET SUPPORTS
Vidéoprojecteur, caméscope, supports de cours pour les participants

SUIVI ET ASSISTANCE POST-FORMATION
Assistance téléphonique pour l'employeur, les participants sur les sujets relatifs à la formation.

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