Devenir manager dans le secteur public
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Décembre
Très pratique et adapté aux spécificités du secteur public, ce stage vous permettra d'acquérir les réflexes essentiels d'un bon manager. Vous développerez vos compétences relationnelles et saurez prendre les bonnes décisions en vue d'optimiser le fonctionnement de votre équipe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance nécessaire.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Connaître les attentes de l'administration et du secteur public vis-à-vis de ses managers.
Comprendre les défis du management dans le secteur public.
Appréhender la place du manager dans l'organisation.
Réflexion collective
Réflexions individuelles et collectives, échanges et retours d'expérience.
Analyser son rapport aux autres et ses compétences managériales.
Positionner son équipe dans son environnement professionnel.
Dynamiser son équipe : animer les réunions, déléguer...
Gérer les situations délicates et les conflits.
Comprendre et agir sur les leviers de la motivation individuelle.
Utiliser les outils du management : entretiens d'évaluation, délégation, organisation, reporting...
Exercice
Analyse des compétences managériales, mises en situations de direction sur les aspects motivation d'équipe, gestion de conflits, délégation et/ou d'animation de réunions.
Identifier les objectifs et l'organisation mise en place pour les atteindre.
Analyser les performances de l'équipe et son climat (confiance, motivation...).
Identifier les risques RH dans son équipe.
Définir des modalités de professionnalisation pertinentes.
Exercice
Analyse d'un service en termes d'organisation et de risques RH et proposition de solutions pour améliorer les performances et gérer les risques humains.
Comprendre le rôle d'un manager-coach et sa plus-value pour son équipe.
Connaître les types de problèmes pouvant être accompagnés en mode coaching par le manager.
Résoudre un problème individuel par le coaching.
Etude de cas
Mise en situation de coaching d'un agent sur la base de problématiques individuelles portant sur des thèmes comme la compétence, le relationnel, le travail en équipe.
Informations complémentaires
Analyser ses compétences managériales et son style de management
Responsabiliser, dynamiser et motiver son équipe
Evaluer les performances individuelles et collectives
Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
Adopter la posture d'un manager-coach
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenir manager dans le secteur public