Devenir manager dans le secteur public

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Très pratique et adapté aux spécificités du secteur public, ce stage vous permettra d'acquérir les réflexes essentiels d'un bon manager. Vous développerez vos compétences relationnelles et saurez prendre les bonnes décisions en vue d'optimiser le fonctionnement de votre équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

» Répondre aux attentes du management dans le secteur public

Connaître les attentes de l'administration et du secteur public vis-à-vis de ses managers.

Comprendre les défis du management dans le secteur public.

Appréhender la place du manager dans l'organisation.

Réflexion collective
Réflexions individuelles et collectives, échanges et retours d'expérience.

» Développer ses compétences managériales

Analyser son rapport aux autres et ses compétences managériales.

Positionner son équipe dans son environnement professionnel.

Dynamiser son équipe : animer les réunions, déléguer...

Gérer les situations délicates et les conflits.

Comprendre et agir sur les leviers de la motivation individuelle.

Utiliser les outils du management : entretiens d'évaluation, délégation, organisation, reporting...

Exercice
Analyse des compétences managériales, mises en situations de direction sur les aspects motivation d'équipe, gestion de conflits, délégation et/ou d'animation de réunions.

» Analyser son service et ses performances

Identifier les objectifs et l'organisation mise en place pour les atteindre.

Analyser les performances de l'équipe et son climat (confiance, motivation...).

Identifier les risques RH dans son équipe.

Définir des modalités de professionnalisation pertinentes.

Exercice
Analyse d'un service en termes d'organisation et de risques RH et proposition de solutions pour améliorer les performances et gérer les risques humains.

» Coacher ses collaborateurs dans le secteur public

Comprendre le rôle d'un manager-coach et sa plus-value pour son équipe.

Connaître les types de problèmes pouvant être accompagnés en mode coaching par le manager.

Résoudre un problème individuel par le coaching.

Etude de cas
Mise en situation de coaching d'un agent sur la base de problématiques individuelles portant sur des thèmes comme la compétence, le relationnel, le travail en équipe.

Informations complémentaires

Analyser ses compétences managériales et son style de management

Responsabiliser, dynamiser et motiver son équipe

Evaluer les performances individuelles et collectives

Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion

Adopter la posture d'un manager-coach

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