Devenir manager coach : les 6 outils
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales.
Utiliser l'approche coaching et organiser la démarche d'accompagnement.
Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager hiérarchique ou transversal qui souhaite acquérir de nouvelles compétences et évoluer vers un rôle de manager coach.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Points forts
Points forts
Les apports de connaissance sont accompagnés de nombreuses mises en situation permettant de pratiquer des entretiens de coaching.
Un module e-learning "Le manager coach" permet de s'entraîner individuellement à mettre en pratique les acquis de la formation présentielle.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Outil 1 : Le "feed back" pour faire émerger la demande de coaching
- Susciter la prise de conscience chez le collaborateur des changements nécessaires.
- Identifier la situation insatisfaisante et les améliorations souhaitées.
- Clarifier la situation du collaborateur et poser le cadre : définir le Réel, cerner le Problème, identifier le Besoin du collaborateur.
- Sécuriser la relation de coaching : définir la Demande et le résultat attendu et Contractualiser la relation.
- Fixer les objectifs : résolution de problématique spécifique, prise en main de nouvelles missions, évolution professionnelle.
- Organiser le processus pendant le temps de l'accompagnement.
- Clarifier avec son collaborateur les contours de son rôle dans cette situation spécifique.
- Mener les différents entretiens d'accompagnement avec efficacité.
- Améliorer sa pratique des fondamentaux relationnels.
- Clarifier les valeurs et les aspirations du collaborateur.
- Accorder l'importance et la place nécessaire aux émotions.
- Pratiquer le recadrage opérationnel.
- Faire face aux résistances et inciter à l'action.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenir manager coach : les 6 outils