Développer la vente en ligne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Acquérir une vision globale et opérationnelle du commerce on-line Face au développement du e-commerce et du m-commerce, le développement d'un site marchand apparaît comme une opportunité de ventes incrémentales. Cette formation dresse un panorama des enjeux du e-commerce et vous donne les clés pour lancer votre propre projet. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Vente en ligne

Le programme

Tour d’horizon du e-commerce et du m-commerce en France

  • Le bilan du e-commerce et les perspectives.
  • Le top 15 des sites marchands.
  • La cartographie des acteurs.
  • Le comparatif des solutions e-commerce.
  • Le vocabulaire web marchand.
  • Les différents modèles économiques.
  • Le cadre juridique de la vente en ligne.
  • Les nouvelles modalités marchandes : le social shopping, le m-commerce…

Comprendre les comportements de l’e-consommateur

  • L’écosystème du client en ligne.
  • Les conso-acteurs : les comportements, les motivations et les freins à l’achat.
  • Le coût de la non-satisfaction.

Identifier les points clés d’un site marchand performant

  • Réussir la page d’accueil.
  • Faciliter l’accès aux produits.
  • Concevoir sa fiche produit.
  • Optimiser l’entonnoir de conversion : les scénarios d’achat.
  • Dynamiser les ventes : le social shopping, le netchandising, le cross / up-selling…
  • Simplifier le tunnel de conversion.
  • Fidéliser ses clients.

S'approprier la boîte à outils e-commerce

  • Les outils de conception du site marchand.
  • Les tests utilisateur.
  • La rédaction du cahier des charges : les aspects fonctionnels et techniques.
  • Les leviers webmarketing.

Mesurer sa performance

  • Choisir les bons indicateurs.
  • Suivre les résultats de son site e-commerce (les Web Analytics).

Informations complémentaires

  • Saisir les enjeux et les perspectives de la vente en ligne.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un dispositif e-commerce.
  • Mesurer la performance d’un site.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre et de piloter un projet e-commerce au sein de votre entreprise.

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