Développer la vente en ligne
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Acquérir une vision globale et opérationnelle du commerce on-line Face au développement du e-commerce et du m-commerce, le développement d'un site marchand apparaît comme une opportunité de ventes incrémentales. Cette formation dresse un panorama des enjeux du e-commerce et vous donne les clés pour lancer votre propre projet. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Vente en ligne
Le programme
Tour d’horizon du e-commerce et du m-commerce en France
- Le bilan du e-commerce et les perspectives.
- Le top 15 des sites marchands.
- La cartographie des acteurs.
- Le comparatif des solutions e-commerce.
- Le vocabulaire web marchand.
- Les différents modèles économiques.
- Le cadre juridique de la vente en ligne.
- Les nouvelles modalités marchandes : le social shopping, le m-commerce…
Comprendre les comportements de l’e-consommateur
- L’écosystème du client en ligne.
- Les conso-acteurs : les comportements, les motivations et les freins à l’achat.
- Le coût de la non-satisfaction.
Identifier les points clés d’un site marchand performant
- Réussir la page d’accueil.
- Faciliter l’accès aux produits.
- Concevoir sa fiche produit.
- Optimiser l’entonnoir de conversion : les scénarios d’achat.
- Dynamiser les ventes : le social shopping, le netchandising, le cross / up-selling…
- Simplifier le tunnel de conversion.
- Fidéliser ses clients.
S'approprier la boîte à outils e-commerce
- Les outils de conception du site marchand.
- Les tests utilisateur.
- La rédaction du cahier des charges : les aspects fonctionnels et techniques.
- Les leviers webmarketing.
Mesurer sa performance
- Choisir les bons indicateurs.
- Suivre les résultats de son site e-commerce (les Web Analytics).
Informations complémentaires
- Saisir les enjeux et les perspectives de la vente en ligne.
- Identifier les facteurs clés de succès d’un dispositif e-commerce.
- Mesurer la performance d’un site.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre et de piloter un projet e-commerce au sein de votre entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développer la vente en ligne