L'Atelier 2.0
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: L'objectif de cette journée est de vous permettre d'entreprendre vous-mêmes vos premières actions au sein des blogs et des réseaux sociaux. Vous repartez ainsi de cette formation avec un actif tangible et des outils nouveaux dont vous êtes les seuls responsables. Vous pourrez conduire vos premières actions de veille, de communication communautaire ou d'influence. Chaque personne vient avec son ordinateur portable (Mac ou PC), la connexion wifi étant fournie. Le fonctionnement par atelier favorise l'échange entre participants. La progression est collective. Destinataires: Cette formation s'adresse aux directions générales, directions et responsable du marketing, de la communication et de l'internet ainsi qu'aux conuultants et chefs de projet amenés à utiliser les nouveaux médias et les outils du web 2.0.
Précisions importantes
Documents
- Bulletin d'adhésion
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Atelier 1 : comment créer sa page personnalisée avec un agrégateur de flux RSS ?
- Présentation de Netvibes et d'iGoogle
- Les widgets : définition et fonctionnement
- Recherche de sources : sur le web et via Netvibes
- Personnalisation
- Pages Publiques et pages privées
Atelier 2 : comment créer son propre blog ?
- Présentation de différentes plates-formes de blogging
- Ouverture et paramétrage du blog
- Comment en optimiser sa visibilité ?
- Les outils de suivi : installer Google Analytics sur son blog
- Inscription et référencement dans les moteurs et agrégateurs
- Comment générer plus de trafic et créer des contenus recherchés
Atelier 3 : comment créer un plan de buzz sur Youtube ?
- Rappel du fonctionnement de Youtube
- La publication d'une vidéo : comment faire ?
- Téléchargement, montages et conversion : les outils de base
- Contenus à succès : les ingrédients de base
- Comment amorcer l'audience sur Youtube ?
- Utiliser les outils payants de promotion de votre vidéo
Atelier 4 : comment créer une page de marque sur Facebook ?
- Construction d'un page de marques sur Facebook
- Quel contenu mettre ?
- Comment lier votre page Facebook à vos autres réseaux sociaux ?
- Facebook Connect : définition, avantages & inconvénients, expérimentation
- Comment développer votre communauté de fans ?
Atelier 5 : exister sur Twitter
- Ouverture d'un compte et d'un profil
- Usages et pratiques en cours
- Comment identifier les bonnes sources ?
- Comment avoir plus de followers ?
- Comment lier Twitter à votre blog ?
- Les divers outils (« clients ») Twitter
- les applications de veille et de recherche sur Twitter
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
L'Atelier 2.0