Devenir e-Commerçant

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Apprendre à faire une étude de marché simple et efficace : testez vos idées ! Monter votre Business-Plan : structurer vos idées ! Créer votre site e-Commerce : budget, cahier des charges et solutions Gérer votre boutique en ligne Optimiser le pilotage : référencement, webmarketing & ergonomie web

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

Pré-requis L'environnement Web Le Commerce et la Vente à Distance (no...

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme

 

Jour 1 Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce · Au commencement est l'idée o Définition de votre projet o Comment faire une étude de marché simple & efficace o Quelle sera votre identité ? o Quels seront vos produits ? o Qui seront vos clients ? o Quels seront vos prix ? o Analyse concurrentielle · Transformez une idée en Business-Plan o Qu'est-ce qu'un Business-Plan ? o Pourquoi en rédiger un ? o Comment le rédige-t-on ? o Parts de marché, investissement et rentabilité o Apports financiers · Devenir e-commerçant ! o Dans e-commerçant, il y a « commerçant » o Avantages et inconvénients de la vente à distance o Créer votre fichier-clients o Comment prospecter ? o Trouvez vos fournisseurs o Immatriculer votre entreprise o Quel statut pour votre entreprise ? o Embaucher : qui, quoi, quand et combien ? o Vendre à l'international ? o Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal

Jour 1


Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce

· Au commencement est l'idée

Définition de votre projet

Comment faire une étude de marché simple & efficace

Quelle sera votre identité ?

Quels seront vos produits ?

Qui seront vos clients ?

Quels seront vos prix ?

Analyse concurrentielle

· Transformez une idée en Business-Plan

Qu'est-ce qu'un Business-Plan ?

Pourquoi en rédiger un ?

Comment le rédige-t-on ?

Parts de marché, investissement et rentabilité

Apports financiers

· Devenir e-commerçant !

Dans e-commerçant, il y a « commerçant »

Avantages et inconvénients de la vente à distance

Créer votre fichier-clients

Comment prospecter ?

Trouvez vos fournisseurs

Immatriculer votre entreprise

Quel statut pour votre entreprise ?

Embaucher : qui, quoi, quand et combien ?

Vendre à l'international ?

Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal

 

Jour 2


Créer votre site e-Commerce

· Budget

· Spécifiez vos besoins

· Pensez orienter utilisateurs

· Rédigez un cahier des charges rigoureux

· Choisissez la solution adéquate

· Sélectionner un prestataire pour la réalisation

· Sélectionner un prestataire pour l'hébergement

· N'oubliez pas d'avoir un avis objectif !

· Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs

· Une version mobile de votre site ?

 

Gérer votre site

· Le catalogue en ligne

· La présentation des produits

· Le processus de commande

· Les moyens de paiement & leur sécurisation

· La logistique

· La livraison

· Les flux d'information et votre SI

· Le SAV

 

Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client

· Mettre en place vos KPI's

· Définir ses objectifs

· Générer du trafic : la prospection offline

Téléphone

Mailing

Relations Presse

Asile-colis

Remises

Cadeaux

Jeux, concours & autres

· Générer du trafic : la prospection sur Internet

Référencement : payant & naturel

Webmarketing

Publicité

Newsletter

E-Mailing

Places de marché

Comparateur de prix

Affiliation

Codes de réduction

Relations Presse & relations avec vos internautes

Web 2.0 & réseaux sociaux

· Réputation en ligne

· Travailler votre Qualité pour convertir plus : Ergonomie web

 

Contexte législatif

· Déclarer son site à la CNIL

· Copyright

· Droit à l'image

· Mentions légales

· Spécificités de la vente à distance

· Problématiques liées au paiement

 

Jour 3


Mise en pratique des 2 journées théoriques dans votre contexte de création de site

(si vous n'avez pas les éléments requis, une aide à leur rédaction vous sera systématiquement proposée)

· Business-Plan : étude de votre Business-plan si déjà effectué. Sinon rédaction du plan et analyse des actions à mener pour le compléter

· Cahier des charges : étude de votre cahier des charges si déjà effectué. Sinon, rédaction du plan de votre cahier des charges et des analyses des points de réflexion à mener

· Le benchmark concurrentiel : qui sont vos concurrents et comment analyser leur offre, leur positionnement et leurs choix stratégiques

· Solutions technologiques : étude de votre solution choisie ou mise en place d'un benchmark des solutions existantes en fonction de vos besoins

· Votre fichier-client : créer son fichier-client et le maintenir à jour. Actions à mener pour l'enrichir et l'exploiter.

· Catalogue en ligne : étude de la largeur et de la profondeur de gammes de votre catalogue.

 

Etude de la présentation de vos produits.

· Homepage : étude de la présentation de votre homepage, son utilité et son utilisabilité.

· Processus de commande

· Moyens de paiement

· Logistique & fournisseurs

· Livraison

· SAV

· Tests utilisateurs

 

· A/B testing

 

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