Devenir e-Commerçant
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectifs Apprendre à faire une étude de marché simple et efficace : testez vos idées ! Monter votre Business-Plan : structurer vos idées ! Créer votre site e-Commerce : budget, cahier des charges et solutions Gérer votre boutique en ligne Optimiser le pilotage : référencement, webmarketing & ergonomie web
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis L'environnement Web Le Commerce et la Vente à Distance (no...
Les Avis
Le programme
Jour 1 Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce · Au commencement est l'idée o Définition de votre projet o Comment faire une étude de marché simple & efficace o Quelle sera votre identité ? o Quels seront vos produits ? o Qui seront vos clients ? o Quels seront vos prix ? o Analyse concurrentielle · Transformez une idée en Business-Plan o Qu'est-ce qu'un Business-Plan ? o Pourquoi en rédiger un ? o Comment le rédige-t-on ? o Parts de marché, investissement et rentabilité o Apports financiers · Devenir e-commerçant ! o Dans e-commerçant, il y a « commerçant » o Avantages et inconvénients de la vente à distance o Créer votre fichier-clients o Comment prospecter ? o Trouvez vos fournisseurs o Immatriculer votre entreprise o Quel statut pour votre entreprise ? o Embaucher : qui, quoi, quand et combien ? o Vendre à l'international ? o Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal
Jour 1
Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce
· Au commencement est l'idée
Définition de votre projet
Comment faire une étude de marché simple & efficace
Quelle sera votre identité ?
Quels seront vos produits ?
Qui seront vos clients ?
Quels seront vos prix ?
Analyse concurrentielle
· Transformez une idée en Business-Plan
Qu'est-ce qu'un Business-Plan ?
Pourquoi en rédiger un ?
Comment le rédige-t-on ?
Parts de marché, investissement et rentabilité
Apports financiers
· Devenir e-commerçant !
Dans e-commerçant, il y a « commerçant »
Avantages et inconvénients de la vente à distance
Créer votre fichier-clients
Comment prospecter ?
Trouvez vos fournisseurs
Immatriculer votre entreprise
Quel statut pour votre entreprise ?
Embaucher : qui, quoi, quand et combien ?
Vendre à l'international ?
Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal
Jour 2
Créer votre site e-Commerce
· Budget
· Spécifiez vos besoins
· Pensez orienter utilisateurs
· Rédigez un cahier des charges rigoureux
· Choisissez la solution adéquate
· Sélectionner un prestataire pour la réalisation
· Sélectionner un prestataire pour l'hébergement
· N'oubliez pas d'avoir un avis objectif !
· Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs
· Une version mobile de votre site ?
Gérer votre site
· Le catalogue en ligne
· La présentation des produits
· Le processus de commande
· Les moyens de paiement & leur sécurisation
· La logistique
· La livraison
· Les flux d'information et votre SI
· Le SAV
Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client
· Mettre en place vos KPI's
· Définir ses objectifs
· Générer du trafic : la prospection offline
Téléphone
Mailing
Relations Presse
Asile-colis
Remises
Cadeaux
Jeux, concours & autres
· Générer du trafic : la prospection sur Internet
Référencement : payant & naturel
Webmarketing
Publicité
Newsletter
E-Mailing
Places de marché
Comparateur de prix
Affiliation
Codes de réduction
Relations Presse & relations avec vos internautes
Web 2.0 & réseaux sociaux
· Réputation en ligne
· Travailler votre Qualité pour convertir plus : Ergonomie web
Contexte législatif
· Déclarer son site à la CNIL
· Copyright
· Droit à l'image
· Mentions légales
· Spécificités de la vente à distance
· Problématiques liées au paiement
Jour 3
Mise en pratique des 2 journées théoriques dans votre contexte de création de site
(si vous n'avez pas les éléments requis, une aide à leur rédaction vous sera systématiquement proposée)
· Business-Plan : étude de votre Business-plan si déjà effectué. Sinon rédaction du plan et analyse des actions à mener pour le compléter
· Cahier des charges : étude de votre cahier des charges si déjà effectué. Sinon, rédaction du plan de votre cahier des charges et des analyses des points de réflexion à mener
· Le benchmark concurrentiel : qui sont vos concurrents et comment analyser leur offre, leur positionnement et leurs choix stratégiques
· Solutions technologiques : étude de votre solution choisie ou mise en place d'un benchmark des solutions existantes en fonction de vos besoins
· Votre fichier-client : créer son fichier-client et le maintenir à jour. Actions à mener pour l'enrichir et l'exploiter.
· Catalogue en ligne : étude de la largeur et de la profondeur de gammes de votre catalogue.
Etude de la présentation de vos produits.
· Homepage : étude de la présentation de votre homepage, son utilité et son utilisabilité.
· Processus de commande
· Moyens de paiement
· Logistique & fournisseurs
· Livraison
· SAV
· Tests utilisateurs
· A/B testing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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