Bachelors e-Commerce / Ingénierie Commerciale B to B
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
-
Crédits
60
Ce double cursus offre l’opportunité d’être un spécialiste du commerce tel qu’il est recherché par les entreprises.
Une double compétence est acquise à l’issue de la formation :
- une compétence dans le commerce électronique grâce au Bachelor e-commerce : vous serez apte à contribuer au développement des ventes en ligne de l’entreprise qui vous embauche,
- une compétence commerciale dans le B to B et le B to D grâce au Bachelor : qui vous permettra de développer leur portefeuille clients de l'entreprise qui vous recrutera .
Précisions importantes
Documents
- Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
- Presentation_du_Bachelor_ECO.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avec ce double cursus, vous répondez vraiment aux attentes des entreprises qui développent de plus en plus une stratégie commerciale multicanal.
Au terme de cette formation, vous serez professionnellement apte à :
- Identifier les étapes d’un projet de développement de site Web,
- Concevoir et déployer la stratégie de référencement d’un site,
- Organiser les campagnes publicitaires display,
- Mettre en œuvre le e-merchandising et adapter le site au profil client,
- Programmer les actions de fidélisation des clients d’un site,
- Gérer les applications mobiles pour générer du trafic,
- Gérer la visibilité d’une marque / société sur les réseaux sociaux,
- Maîtriser les concepts liés à la performance des actions d’e-marketing,
- Maîtriser les règles de droit encadrant l’activité commerciale sur internet…
A tous les étudiants diplômés d'un BAC +2 minimum.
Bachelor e-Commerce et Bachelor Ingénierie Commerciale B to B
Après réception de votre dossier complet :
- Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine;
- Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.
Les Avis
Les matières
- Goût des chiffres
- Intérêt pour les nouvelles technologies
- Marketing classiques
- Connaissances dans le web
- Compétences en communication et marketing
- Bonne gestion commerciale et managériale
- Connaissances Informatiques
- E-commerce
- Gestion
- Ingénierie
- LE MARKETING SOCIAL
- Culture
- Ingénierie formation
Professeurs
Vincent PARIZY
Responsable pédagogique
Le programme
Programme:
LE DÉVELOPPEMENT D’UN SITE WEB MARCHAND
Les fonctionnalités d’un site marchand
Les éléments techniques du Web
Les médias et leurs contraintes
Les étapes d’un projet de développement d’un site web
Les prestataires de plateformes dédiées au e-commerce
LE RÉFERENCEMENT NATUREL ET PAYANT (SEO et SEM)
- Le fonctionnement des moteurs de recherche
- La visibilité d’un site
- L’ergonomie et la sémantique d’un site web
- Les règles de rédaction pour le Web
- La négociation des liens entrants (netlinking)
- Les plateformes d’affiliation et les éditeurs
- La gestion des campagnes
- Les formats publicitaires
- Les indicateurs de mesure d’audience
- Les requêtes pertinentes et efficaces
- La gestion des comptes des moteurs de recherche
LE MARKETING MOBILE ET SOCIAL
- Les applications sur smartphones et tablettes
- La géolocalisation
- Les SMS et leur utilisation professionnelle
- Les plateformes de réseaux sociaux
- Les mécanismes de viralité
- Le suivi de l’e-réputation de la marque/société
- Les campagnes de promotion et de publicité
LE CADRE JURIDIQUE DU E-COMMERCE
- Le nom de domaine et les marques associées
- La propriété intellectuelle et la création
- Le contenu éditorial
- Les conditions de vente sur Internet et les éléments de droit
- La gestion des fichiers
- Le paiement Les contrats de prestations de services
- ANALYSE DE LA PERFORMANCE
- Les objectifs de la mesure de la performance
- Les indicateurs de la performance (KPI) et les méthodes d’analyses ROIste (retour sur investissement)
- Les outils d’analyse de la performance et les tableaux de bord
- La rédaction et le contrôle des préconisations
- La veille sur le webanalytics
LE MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT SUR UN SITE MARCHAND
- La gestion du e-CRM
- Les objectifs et les indicateurs du e-merchandising
- La mise en ligne et la structure du catalogue de produits et de services
- L’optimisation du tunnel d’achat
- Les scénarii de navigation
- L’organisation de ventes complémentaires
- L’intégration des moyens de communication et l’automatisation des scenarii de communication en fonction des comportements des clients (trigger marketing)
- Les actions de fidélisation
- Les transactions sécurisées pour le paiement sur internet
- La e-logistique
COMMUNICATION ET NÉGOCIATION B TO B ET B TO D
- Communication interpersonnelle
- Communication managériale
- Analyse transactionnelle et programmation neuro linguistique
- Approche du client professionnel
- Techniques de négociation commerciale
- Spécificités de la négociation B to B et B to D
INGÉNIERIE D’AFFAIRES ET DÉVELOPPEMENT DE CLIENTÈLE
- Environnement de l’entreprise : analyse et diagnostic stratégique
- Politique commerciale de l’entreprise
- Méthodologie et gestion de projet
- Gestion de portefeuille clients
- Approche, gestion et suivi de la relation client
- Analyse du risque client
- Analyse de la valeur client
- Management commercial
CULTURE ET CITOYENNETÉ EUROPÉENNES
L’EUROPE, UNICITÉ DES VALEURS, DIVERSITÉ CULTURELLE
- Histoire et civilisation
- Cultures et Religions, pratiques et politiques des États européens
- Géopolitique : l’Europe actuelle dans le monde
- Le citoyen européen
LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE, SES INSTITUTIONS DANS LE CADRE INTERNATIONAL
- Les grandes organisations internationales en rapport avec l’Europe
- Le conseil de l’Europe, l’OSCE
- L’union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement
- Les moyens d’action
- Avenir de la construction européenne
- Les OING
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES
- Le managementinterculturel
- Ressources humaines en Europe
ANGLAS DES AFFAIRES:
- Vocabulaire usuel
- Compréhension de documents commerciaux et techniques
- Préparation du TOEIC
- Mise en situation profesionnelle
STAGE EN ENTREPRISE
- Réalisation d’une ou plusieurs actions en rapport avec le domaine du e-commerce
- Utilisation du ou des systémes d’information de l’entreprise s’accueil, ses fonctionnalités, leur paramétrage, le recueil des données issues de ce SI,…
PROJET TUTORÉ:
Dans le cadre d’un travail individuel ou collectif, réalisationd’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la mise en œuvre des techniques professionnelles du e-commerce, négocié en debut d’années sur proposition d’une organisation ou de groupe t validé par le tuteur enseignant.
Parmi ces techniques, la restitution de l’utilisation des fonctionalités d’un SI est nécessaire.
Informations complémentaires
- en initiale pour un coût de 4490 euros/an ;
- en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA);
- en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelors e-Commerce / Ingénierie Commerciale B to B