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Développer la Performance de Son Service Achats

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: réaliser un diagnostic du service Achats pour identifier les gisements d'efficacité et d'efficience. Destinataires: directeurs Achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l'audit interne

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Les matières

  • Service achats

Le programme

Programme:Déterminer les enjeux de la performance du service Achats
L’importance des achats dans l’entreprise
Les achats au coeur du développement de l’entreprise
Etablir un diagnostic
La typologie des achats :. le recueil des données, le rapprochement comptable, la segmentation, le portefeuille fournisseurs
L’organisation de son service Achats :. l’organigramme, le processus achats, le système d’information et de reporting. l’utilisation des nouvelles technologies (e-procurement, e-achat). le management de la qualité des achats
Les Ressources Humaines :. la typologie des métiers. la gestion des ressources (savoir, savoir-faire, savoir-être). le coût de la fonction
L’analyse des résultats :. les ratios et la comparaison avec les meilleures pratiques. l’identification des enjeux
Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration et un plan de progrès
Déterminer les axes :. l’amélioration du métier (actions cibles, amélioration continue, achats amont, globalisation, veille technologique...). l’organisation (politique Achats, processus, système d’information, segmentation...). les Ressources Humaines (recrutement, formation, évolution, reconnaissance...). les fournisseurs (optimisation, implication...). l’utilisation des nouveaux outils
Fixer les objectifs (coûts évités, délais, efficacité) et le planning de réalisation :. déterminer les indicateurs de performance. mettre en place les outils de mesure de la performance. créer la dynamique (moyens, implication, communication...)
Suivre le plan de progrès
Encadrer la démarche (audits, success stories, communication...)
Recueillir et analyser les résultats
Présenter les résultats (tableau de bord de la démarche)

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