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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Délivrer un message efficace 2Faire avancer et acter la production du groupe 3Adopter la bonne posture pour réagir aux objections 4Contrecarrer les prises de positions 5Défendre son point de vue 6Fixer des limites et résister à la pression

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Délivrer un message efficace

  • L'influence de sa propre perception sur la formulation d'un message
  • Le schéma émetteur-récepteur
  • Les dimensions de la communication et leur impact respectif sur la transmission d'un message
  • Les 10 critères sur la forme : le regard, la voix, les gestes...
  • Les 10 critères sur le fond : la structure, les phrases, le choix du vocabulaire selon le référentiel de l'autre...

2 Faire avancer et acter la production du groupe

  • La manière d'interrompre avec courtoisie
  • Les utilisations possibles de la reformulation
  • La mise à jour des points d'accord et de désaccord
  • La progression et les synthèses d'étapes

3 Adopter la bonne posture pour réagir aux objections

  • Les attitudes pénalisantes face aux objections
  • L'utilisation d'un accusé de réception
  • La trame SARCAQ en 4 étapes pour retourner une objection

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Contrecarrer les prises de positions

  • La boussole du langage pour détecter les arguments fallacieux ou les exagérations
  • Le réflexe de questionnement pour éviter le piège de l'acceptation ou de la justification

5 Défendre son point de vue

  • La nécessaire préparation : l'objectif, le message
  • La trame pour argumenter son point de vue
  • L'identification des points de vue pour adapter son discours et anticiper les objections
  • La trame FOSIR pour agrémenter son exposé d'arguments impactants
  • Les métaphores pour présenter ses idées différemment

6 Fixer des limites et résister à la pression

  • L'identification de ses propres freins
  • La trame pour dire non tout en préservant la relation
  • Les techniques pour résister à un interlocuteur qui insiste ou qui pratique du "chantage affectif"

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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