Développer son Intelligence Relationnelle pour Etre Plus Efficace

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Le QI (quotient intellectuel) compterait au mieux pour 25 % dans la réussite d'un individu, le QE (quotient émotionnel) basé sur la compréhension, la maîtrise et l'utilisation des émotions pour 75 %. 1. Prendre conscience et mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à comprendre et convaincre ses clients. 2. Maîtriser ses émotions pour créer une écergie positive dans son équipe. 3. Garder le contrôle en situation de conflit et savoir y répondre de manière motivante avec son équipe. Mieux écouter vos interlocuteurs et leurs émotions. Destinataires: Commerciaux souhaitant traiter efficacement les situations complexes et communiquer leur leadership.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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Professeurs

Pascal Cathiard

Pascal Cathiard

Ancien sportif de haut niveau, puis chef d’entreprise, Pascal Cathiard a enseigné pendant 25 ans et coaché des athlètes de haut niveau. Après s’être formé à de nombreuses techniques énergétiques, corporelles et d’analyse comportementale dans différents pays, il s’est consacré pendant 10 ans à l’enseignement du Taï Chi et au développement personnel et applique ses compétences aux spécificités de l’entreprise.

Le programme

  • Comprendre l'importance des émotions dans les rapports humains, vecteur de compréhension et de performance.
  • Développer la conscience et la maîtrise de soi pour améliorer son leadership
  • Prendre conscience de l'intelligence du corps et de l'influence des émotions.
  • Décrypter ses croyances et mesurer l'impact sur son comportement.
  • Maîtriser sa communication non verbale.
  • Equilibrer son positionnement corporel, émotionnel et intellectuel.
  • Développer sa motivation, base de l'action
  • Gérer autrement ses projets par l'intelligence émotionnelle.
  • Savoir stimuler et cristalliser les changements.
  • Transformer les échecs en une source de motivation.
  • Améliorer sa communication : développer empathie et sens des rapports humains
  • Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres.
  • Savoir décrypter les émotions d'une personne ou d'un groupe pour mieux communiquer.
  • Comprendre et adapter sa communication face aux personnalités difficiles.
  • Décrypter et intégrer l'influence émotionnelle des leaders
  • Comprendre la résonance émotionnelle pour augmenter son leadership
  • Savoir passer du sens politique personnel à la vision globale du groupe.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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