Développement Personnel - Gérer et Utiliser les Émotions en Entreprise

Formation

À Paris

1 250 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: La formation Développement Personnel. Gérer et Utiliser les Émotions en Entreprise a pour objectifs : Approfondir la connaissance des émotions et de leur rôle dans les relations interpersonnelles. Développer son ouverture émotionnelle. Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions

Précisions importantes

Documents

  • FICHE PEDAGOGIQUE

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9, Rue Anatole de la Forge, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun / Possibilité de financement par votre DIF

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Consultant CFM

Consultant CFM

Consultant

Le programme


  1. Mieux se connaître par rapport aux émotions


  • Faire le point pour soi à partir d'un autodiagnostic et mesurer son quotient émotionnel

  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions


  1. Comprendre le fonctionnement des émotions


  • Les mécanismes émotionnels principaux

  • L'impact sur les relations et sur la performance


  1. Développer sa conscience émotionnelle


  • Sentir, explorer ses émotions

  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel

  • Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d'empathie


  1. Gérer ses émotions


  • Gérer les émotions difficiles

  • Gérer les émotions d'arrière-plan en satisfaisant ses besoins

  • Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles

  • Apprendre à lâcher prise et remettre son corps et son esprit au calme

Informations complémentaires

Observations : Apports théoriques Mise en situation réelle, exercices, débriefing Etude de cas proposée par le stagiaire et le formateur
Stage en entreprise : Oui sur devis
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Magali PEREZ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Développement Personnel - Gérer et Utiliser les Émotions en Entreprise

1 250 € HT