Savoir recruter un gérant ou un associé pour son entreprise (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation va vous permettre de comprendre les enjeux et les questions qu’il faut se poser au moment de recruter un associé ou bien un gérant pour son entreprise.
Ainsi, en apprenant à présenter le projet, intéresser votre interlocuteur et voir quel profil vous conviendrait le mieux, vous saurez comment déterminer le profil le plus intéressant pour votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Les objectifs de cette formation sont de connaitre le processus de recrutement de salariés, associés ou gérants d’une entreprise.
Vous y verrez les notions de transmission d’entreprise, les impacts fiscaux de la transmission ainsi que l’import société et vous pourrez comprendre quels sont les différents types de gérance qui existent. Vous verrez également la place de l’associe et comment faire un choix bien réfléchit grâce à différents critères de recrutement.
La formation a une durée de 2 jours et vous pourrez choisir la formation en mode intra entreprise dans la ville de votre choix.

Ainsi, cette formation s’adresse à un des personnes en position décisive dans le choix du recrutement de personnes au sein d’une entreprise.

Ainsi, cette formation s’adresse à un des personnes en position décisive dans le choix du recrutement de personnes au sein d’une entreprise.

Grâce à des apports théoriques et des échanges d’expérience consistants le stagiaire pourra se former selon le contexte de son entreprise, grâce à l’adaptabilité de la méthodologie de la formation de Proformalys que vous trouvez sur emagister.fr.

Suite à une demande d'informations vous recevrez une réponse par email nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Diagnostic d'entreprise
  • Gérant
  • Engagement de personnel
  • Recrutement
  • Techniques de recrutement
  • Rentabilité
  • Gérance
  • Recrutement de personnel
  • Approche du management
  • Flux de trésorerie
  • Transmission d’entreprise
  • Évaluation d'une entreprise
  • Stratégie de développement de produit
  • Investissements financiers
  • La gérance
  • Diagnostic d'audit
  • Approche financière
  • Audit de contrats
  • Audit des stocks

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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Le programme

Transmission d’entreprise – Diagnostic et évaluation

- Diagnostic d'audit : approche financière, juridique

- Audit des contrats, des stocks, fiscal et social

- Engagements reçus et engagements donnés

- Estimation de la valeur de l'entreprise : méthode basée sur le patrimoine, le chiffre d'affaires, la rentabilité et les flux de trésorerie

- Validations indispensables : lien entre la valeur de l'entreprise et la personnalité du cédant. Cohérence du prix avec la capacité de remboursement de l'acheteur.

- Montage juridique et fiscal

- Vente des titres de la société

- La gérance : un outil de transmission

- Les aspects juridiques et fiscaux

- La plus-value lors de la cession

Impacts fiscaux de la transmission

- Dans le cadre d'une entreprise individuelle ou d'une société soumise à l'impôt sur le revenu : bénéfices, plus-values, TVA

- Dans le cadre d'une société soumise à l'impôt société : bénéfices, plus-values, TVA

La gérance

- Gérance libre

- Gérance salariée

- Gérance non salariée

- Les intérêts de la gérance

- Gérant ou responsable commercial

L’associé

- Les avantages

è Les compétences complémentaires (commerciales, techniques, gestionnaires,…)

è Le carnet d'adresses

è Les fonds pour renforcer le capital social

è Le partage des responsabilités

- Les inconvénients

è Le partage des bénéfices

è La perte d’autonomie

- Les choix

è Associé majoritaire ou minoritaire

- Le pacte d’associés

è Le partage des pouvoirs

è Les règles de répartition des résultats de la société entre dividendes et mise en réserve

è Les modalités de règlement des litiges

è Les conditions de cession des parts d'un associé

è La clause de non-concurrence

è Le cas particulier des brevets

- Les règles de travail au quotidien entre associés

è Fixation des missions

è Organigramme

è Bonne communication interpersonnelle

Les critères de recrutement

- Les valeurs en termes de management et d'éthique

- La vision en termes de stratégie de développement, de qualité du produit

- La vision en termes d'investissements financiers à fournir

- Le passé du candidat potentiel tant en termes financiers que juridiques

- Les références

La personnalité

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