Dematérialisation des Marches Publics

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Donner aux acheteurs les bases juridiques leur permettant d'utiliser la dématérialisation des marchés publics dans les meilleures conditions. Maîtriser la réglementation des achats dématérialisés, les éléments clés de la sécurité juridique des marchés et le mécanisme du coffre-fort électronique et de la signature électronique. -Comprendre l'économie générale du nouveau dispositif et. Destinataires: Les entreprises soumettant des appels d'offres. -Responsables d'établissements publics administratifs et à caractère industriel et commercial (EPIC). -Associations 1901 (ONG). -Entreprises commerciales

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Le cadre réglementaire et juridique (national et communautaire) dans lequel s'inscrit la dématérialisation :

2. Le nouveau code des Marchés Publics et l'ordonnance du 6 juin 2005

  • Les grandes modifications du CMP pour les candidats et pour l'acheteur public
  • Qui est responsable et de quoi ?
  • Quels marchés est concernés ? Qu'est ce qui peut être dématérialisé ?

3. Les impacts de la dématérialisation sur le dépôt et le traitement des candidatures.

  • Consultation, chargement et transmission des documents
  • La réception des candidatures et des offres
  • Examen des candidatures et des offres jusqu'à l'attribution du marché
  • Le dialogue compétitif
  • La procédure adaptée
  • Les prestations intégrées
  • La personne responsable des marchés

4. La sécurité des échanges et ses applications

  • La signature électronique : explication technique et conditions de validité juridique
  • Effets juridiques de la signature électronique
  • Les certificats électroniques et les accréditations électroniques

5. Les principaux problèmes posés aux acheteurs avec la nouvelle réglementation en matière de publicité et de publication

  • Appels d'offre, PRM, CAO
  • Procédures adaptée
  • Dialogue compétitif
  • Seuils, marchés de faibles montants, délais

6. Responsabilité des acheteurs en matière de marchandage, de travail illicite et dissimulé, particulièrement envers ses sous-traitants et les intérimaires

  • Les nouvelles obligations du décret du 27 octobre 2005
  • Rappel de la réglementation en matière de travail illicite
  • Les précautions à prendre, les règles à observer

Informations complémentaires

Modalités de paiement : NON
Nombre d'élèves par classe : 12

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