Déléguer et responsabiliser

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: définir quelles sont les activités délégables et à qui les déléguer. préparer des briefs de délégation en vous appuyant sur les motivations de vos collaborateurs. vous adapter à la compétence et à l'autonomie de vos collaborateurs. suivre vos délégations et faire des feedbacks développant la compétence et l'autonomie de vos collaborateurs. recadrer une délégation qui dérape tout en préservant la confiance. Destinataires: Managers de Business Unit déjà expérimentés, souhaitant faire le point sur leur pratique en matière de délégation. Managers opérationnels. Managers de proximité

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Déléguer et responsabiliser"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Pas de pré requis

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion des attibutions
  • Maîtrise des risques
  • Analyse des retours

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.

Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.

  • Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
  • Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
  • Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
  • Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
  • Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.

Parcours Pédagogique

1) Définir le cadre de la délégation

  • Comprendre ce qu’est la délégation et quels sont ses principaux enjeux
  • Décider ce qu’on doit déléguer et ne pas déléguer
  • Définir les personnes à qui déléguer en fonction de leurs compétences et de leur autonomie

2) Mener l’entretien de délégation

  • Partir de la motivation du délégataire
  • Préparer le brief
  • Etre clair sur ses attentes
  • Tenir compte de l’autonomie de la personne
  • Prévoir le reporting

3) Suivre la délégation

  • Mener les points de suivi
  • Valoriser les progrès obtenus
  • Recadrer la délégation qui dérape en fonction de la nature des problèmes rencontrés : performance, non respect des règles

4) Faire de la délégation son mode de management

  • Maîtriser les différents styles de management
  • Changer de style de management en fonction des personnes ou des cas rencontrés
  • Faire grandir ses collaborateurs à travers la délégation

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • la performance globale de votre unité va se développer, grâce à une réactivité et une qualité accrues • vous allez pouvoir prendre du recul, consacrer davantage de temps aux dossiers importants et stratégiques • vous allez pouvoir préparer l’avenir en développant les compétences de votre équipe par la délégation
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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