Déléguer et responsabiliser
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: définir quelles sont les activités délégables et à qui les déléguer. préparer des briefs de délégation en vous appuyant sur les motivations de vos collaborateurs. vous adapter à la compétence et à l'autonomie de vos collaborateurs. suivre vos délégations et faire des feedbacks développant la compétence et l'autonomie de vos collaborateurs. recadrer une délégation qui dérape tout en préservant la confiance. Destinataires: Managers de Business Unit déjà expérimentés, souhaitant faire le point sur leur pratique en matière de délégation. Managers opérationnels. Managers de proximité
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Déléguer et responsabiliser"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Gestion des attibutions
- Maîtrise des risques
- Analyse des retours
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours Pédagogique
1) Définir le cadre de la délégation
- Comprendre ce qu’est la délégation et quels sont ses principaux enjeux
- Décider ce qu’on doit déléguer et ne pas déléguer
- Définir les personnes à qui déléguer en fonction de leurs compétences et de leur autonomie
2) Mener l’entretien de délégation
- Partir de la motivation du délégataire
- Préparer le brief
- Etre clair sur ses attentes
- Tenir compte de l’autonomie de la personne
- Prévoir le reporting
3) Suivre la délégation
- Mener les points de suivi
- Valoriser les progrès obtenus
- Recadrer la délégation qui dérape en fonction de la nature des problèmes rencontrés : performance, non respect des règles
4) Faire de la délégation son mode de management
- Maîtriser les différents styles de management
- Changer de style de management en fonction des personnes ou des cas rencontrés
- Faire grandir ses collaborateurs à travers la délégation
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
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