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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation Devenir Manager vous permettra de comprendre la notion d’équipe et la dynamique de groupe pour transformer un groupe d’individu en une véritable équipe au service d’un projet commun. Connaître les styles de management et être capable de choisir le plus adéquat. Connaître les principes de la communication efficace. Savoir écouter et faire passer ses messages, déléguer et motiver. Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs pour pouvoir les amener à s’investir dans leur mission.

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Les Avis

Les matières

  • Déléguer
  • Manager

Le programme

Organiser

  • Les rôles du manager
  • La construction de l’équipe
  • La dynamique de groupe
  • Les étapes de maturité d’un groupe
  • Les styles de management, l’orientation sur les résultats ou sur les personnes
  • Identifier son style de management préférentiel et trouver des axes d’amélioration
  • Adapter son style aux collaborateurs et aux situations
  • Recruter
  • La fiche de poste, l’entretien de recrutement, intégrer un nouveau collaborateur
Communiquer
  • Savoir écouter
  • Etablir un bon rapport
  • Reformuler, questionner
  • S’exprimer et construire un message acceptable
  • Informer d’une décision
  • Demander (une action, un travail)
  • Savoir féliciter et remercier un collaborateur
  • Savoir recadrer un collaborateur
  • Tenir compte des réactions de l’interlocuteur
Se connaitre
  • Les styles professionnels et les axes de la personnalité
  • Déterminer son style professionnel
  • Déterminer le style professionnel de son interlocuteur
  • S’adapter au style communicationnel de son interlocuteur
  • Les styles de leadership
Déléguer
  • Les tâches à déléguer
  • Les composantes de la délégation
  • Gérer Le droit à l’erreur
  • Derrière l’incapacité à déléguer...
  • Savoir déterminer un objectif
  • Effectuer un suivi des performances
  • Motiver (formation management)
  • Les principes de la motivation
  • La pyramide des besoins individuels de Maslow
  • La hiérarchie des besoins en entreprise
  • Les facteurs de satisfaction et d’insatisfaction de F. Herzberg
  • Le schéma doute / confiance
  • Les meilleurs moyens pour motiver

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