Déléguer efficacement

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Favoriser l'autonomie et la montée en compétence de ses collaborateurs Déléguer oui… mais avec efficacité ! Savoir déléguer est indispensable à tout manager. Les avantages sont nombreux : gain de temps, baisse du stress, motivation des équipes, fidélisation des collaborateurs. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Déléguer

Le programme

Déterminer ce qui peut être délégué

  • Les enjeux de la délégation.
  • Analyser sa propre mission : repérer les tâches qui peuvent être déléguées.
  • Comprendre les enjeux de la délégation : gain de temps, montée en compétences ou remotivation d’un collaborateur.
  • Identifier les missions à déléguer en fonction des attentes et préférences du collaborateur (formulées durant son entretien d’évaluation).
  • Prendre en compte l’environnement, la maturité de l’entreprise, son mode de fonctionnement et ses valeurs.

Bien connaître ses collaborateurs

  • Identifier à qui déléguer et dans quelles conditions.
  • Connaître les spécificités de chacun.
  • Évaluer les potentiels pour développer de nouvelles compétences.

Fixer les règles dès le début

  • Organiser une réunion de délégation : définir la mission, les objectifs, les moyens, les échéances et les délais.
  • Établir un contrat de délégation.

Accompagner la délégation

  • Contrôler avec respect et souplesse. Laisser une autonomie de travail.
  • Organiser un suivi régulier.
  • Être disponible et rester accessible en cas de difficultés, apporter son soutien et ses conseils pour motiver ses collaborateurs.
  • Prendre en compte les remarques et suggestions.

Faire le bilan de la délégation

  • Prendre le temps de faire le point à la fin de la mission de délégation.
  • Mesurer les progrès accomplis et évaluer la performance.
  • Analyser les raisons d’un échec (les causes, les limites du collaborateur…) et les ajustements à effectuer.

Informations complémentaires

  • Apprendre et s’entraîner à mieux déléguer.
  • Connaître son équipe.
  • Contrôler et soutenir ses collaborateurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez motiver, faire progresser et responsabiliser vos collaborateurs en utilisant les techniques de la délégation.

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