Déléguer efficacement
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Favoriser l'autonomie et la montée en compétence de ses collaborateurs Déléguer oui… mais avec efficacité ! Savoir déléguer est indispensable à tout manager. Les avantages sont nombreux : gain de temps, baisse du stress, motivation des équipes, fidélisation des collaborateurs. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Déléguer
Le programme
Déterminer ce qui peut être délégué
- Les enjeux de la délégation.
- Analyser sa propre mission : repérer les tâches qui peuvent être déléguées.
- Comprendre les enjeux de la délégation : gain de temps, montée en compétences ou remotivation d’un collaborateur.
- Identifier les missions à déléguer en fonction des attentes et préférences du collaborateur (formulées durant son entretien d’évaluation).
- Prendre en compte l’environnement, la maturité de l’entreprise, son mode de fonctionnement et ses valeurs.
Bien connaître ses collaborateurs
- Identifier à qui déléguer et dans quelles conditions.
- Connaître les spécificités de chacun.
- Évaluer les potentiels pour développer de nouvelles compétences.
Fixer les règles dès le début
- Organiser une réunion de délégation : définir la mission, les objectifs, les moyens, les échéances et les délais.
- Établir un contrat de délégation.
Accompagner la délégation
- Contrôler avec respect et souplesse. Laisser une autonomie de travail.
- Organiser un suivi régulier.
- Être disponible et rester accessible en cas de difficultés, apporter son soutien et ses conseils pour motiver ses collaborateurs.
- Prendre en compte les remarques et suggestions.
Faire le bilan de la délégation
- Prendre le temps de faire le point à la fin de la mission de délégation.
- Mesurer les progrès accomplis et évaluer la performance.
- Analyser les raisons d’un échec (les causes, les limites du collaborateur…) et les ajustements à effectuer.
Informations complémentaires
- Apprendre et s’entraîner à mieux déléguer.
- Connaître son équipe.
- Contrôler et soutenir ses collaborateurs.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous saurez motiver, faire progresser et responsabiliser vos collaborateurs en utilisant les techniques de la délégation.
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