Delegation. Déléguer Efficacement
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation. Comprendre les causes et les effets des freins à la délégation. Mettre en place des stratégies de délégation efficace. Destinataires: Managers, Dirigeants, Chefs de projet…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stratégies
- Évaluation de performances
- Manager
- Assistant
- Déléguer
- Motiver une équipe
- Évaluation du potentiel de personnel
- Management
- Négociation
- Confiance en soi
- Direction
- Directeur
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
La délégation est la condition première de l'efficacité. Tout simplement parce qu'une entreprise est dans son organisation (hiérarchique ou fonctionnelle) une machine à déléguer !
Malheureusement, trop souvent, celui qui délègue ne fait pas confiance ou ne veut pas céder son pouvoir... Et le délégataire y voit un surcroît de travail, voire une contrainte ou pire une punition !
Pourtant une délégation bien menée permet d'améliorer les performances de l'équipe, de gagner en efficacité et en temps, de motiver ses collaborateurs et de développer leurs compétences, sans parler du travail en équipe qui se renforce...
Objectifs
- Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation
- Comprendre les causes et les effets des freins à la délégation
- Mettre en place des stratégies de délégation efficace
Programme
Préalables sur la délégation
- Objectifs de la délégation
- Obstacles fréquemment rencontrés
- Apports de la délégation pour : Le Manager- Les collaborateurs - L'entreprise
Analyse des résistances psychologiques à la délégation
- Quels sont ses véritables freins et comment se manifestent-ils ?
- Leurs causes et origines dans sa personnalité
- Leurs effets sur le manager qui délègue
- Les stratégies à mettre en place pour les éliminer, tout au moins les gérer
Entraînements pratiques à la gestion de ses résistances
Élaboration de stratégies de délégation
- Fixation d'objectifs
- Mise en place d'un 'plan de vente' de la délégation
- Traitement des objections de ses collaborateurs
Élaboration d'un plan de délégation
- Le périmètre : déléguer ? mais jusqu'où ?
- L'autonomie
- Les moyens
- L'accompagnement et le retour sur expérience pour mettre en valeur les progrès réalisés
- Responsabilité / Confiance / Contrôle
Simulations de conduite d'entretiens de délégation
- Le fond : argumentaire, objections, suivi ...
- La forme : comportements ...
Et après la formation...
- Détermination des correctifs à apporter individuellement pour se perfectionner
Pedagogie
- Exposés concrets et méthodologiques.
- Analyse des situations vécues.
- Validation des acquis avec exercices pratiques
Informations complémentaires
Observations : Exposés concrets et méthodologiques. Analyse des situations vécues. Validation des acquis avec exercices pratiques
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Delegation. Déléguer Efficacement