Delegation. Déléguer Efficacement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation. Comprendre les causes et les effets des freins à la délégation. Mettre en place des stratégies de délégation efficace. Destinataires: Managers, Dirigeants, Chefs de projet…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Évaluation de performances
  • Manager
  • Assistant
  • Déléguer
  • Motiver une équipe
  • Évaluation du potentiel de personnel
  • Management
  • Négociation
  • Confiance en soi
  • Direction
  • Directeur

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

La délégation est la condition première de l'efficacité. Tout simplement parce qu'une entreprise est dans son organisation (hiérarchique ou fonctionnelle) une machine à déléguer !

Malheureusement, trop souvent, celui qui délègue ne fait pas confiance ou ne veut pas céder son pouvoir... Et le délégataire y voit un surcroît de travail, voire une contrainte ou pire une punition !

Pourtant une délégation bien menée permet d'améliorer les performances de l'équipe, de gagner en efficacité et en temps, de motiver ses collaborateurs et de développer leurs compétences, sans parler du travail en équipe qui se renforce...

Objectifs

- Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation
- Comprendre les causes et les effets des freins à la délégation
- Mettre en place des stratégies de délégation efficace

Programme


Préalables sur la délégation
- Objectifs de la délégation
- Obstacles fréquemment rencontrés
- Apports de la délégation pour : Le Manager- Les collaborateurs - L'entreprise

Analyse des résistances psychologiques à la délégation

- Quels sont ses véritables freins et comment se manifestent-ils ?
- Leurs causes et origines dans sa personnalité
- Leurs effets sur le manager qui délègue
- Les stratégies à mettre en place pour les éliminer, tout au moins les gérer

Entraînements pratiques à la gestion de ses résistances

Élaboration de stratégies de délégation
- Fixation d'objectifs
- Mise en place d'un 'plan de vente' de la délégation
- Traitement des objections de ses collaborateurs

Élaboration d'un plan de délégation

- Le périmètre : déléguer ? mais jusqu'où ?
- L'autonomie
- Les moyens
- L'accompagnement et le retour sur expérience pour mettre en valeur les progrès réalisés
- Responsabilité / Confiance / Contrôle

Simulations de conduite d'entretiens de délégation

- Le fond : argumentaire, objections, suivi ...
- La forme : comportements ...

Et après la formation...

- Détermination des correctifs à apporter individuellement pour se perfectionner

Pedagogie

- Exposés concrets et méthodologiques.
- Analyse des situations vécues.
- Validation des acquis avec exercices pratiques

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Exposés concrets et méthodologiques. Analyse des situations vécues. Validation des acquis avec exercices pratiques

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