Supecole

DEESAD Assistant De Direction en ligne (DEES AD Par Internet)

Supecole
En Ligne

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
09549... Voir plus

Infos importantes

Typologie DEES
Méthodologie En ligne
Durée 8 Mois
Début Dates au choix
  • DEES
  • En ligne
  • Durée:
    8 Mois
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Les compétences visées: Savoir communiquer (communication écrite, textuelle et visuelle, communication orale) Gérer l'information textuelle et numérique Gérer les activités, les projets Planifier, affecter les moyens nécessaires à la mise en œuvre d'activités Assurer un suivi et réaliser un bilan d'activités diverses Rechercher et exploiter des sources documentaires Constituer et actualiser des dossiers documentaires Organiser et gérer la documentation.
Destinataires: Etudiant Salarié Reconversion

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
En ligne
Début Dates au choix
Lieu
En ligne

Foire aux questions

· Prérequis

- BTS : Assistant de Direction, Assistant de gestion, Assistant secrétaire trilingue, Comptabilité et gestion des organisations ; - DEUG Droit, Sciences Économiques, AES, Économie Gestion ; - DUT de Gestion des entreprises et des administrations, DUT carrières juridiques - tout diplôme validant l’obtention d’au moins 120 crédits dans le système européen de crédits transférables (ECTS) ou expérience professionnelle. Autonomie, dynamisme, sens du relationnel, discrétion et rigueur.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Réception
Dactylographie
Secrétariat
Service téléphonique
Facturation
Service client
Gestion administrative
Image personnelle
Secrétariat de direction
Gestion téléphonique
Sténographie
Assistant
Assistant de direction
Assistante direction
Assistante manager
Accueil
DEES

Programme

Le Diplôme Européen d’Études Supérieures d’Assistant de Direction est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Écoles. Ce diplôme est conforme à la réforme LMD, intégrant le dispositif ECTS (60 crédits). Le DEES Assistant de Direction est un diplôme de niveau licence (Bac + 3).

La formation est complète, adaptée à l’environnement européen et conforme aux normes et recommandations publiées par l'Union Européenne et le Conseil de l'Europe. Elle a une durée d’un an, composée d’une unité d’enseignement Culture et Citoyenneté Européenne, une unité d’enseignement langue vivante européenne (ces deux unités d’enseignement sont communes à tous les DEES) et d’une unité d’enseignement des techniques professionnelles. La formation d’une durée d’un an est une année de spécialisation. Elle vous prépare à un métier précis : celui d’assistant de direction.

Elle comprend, pour la partie professionnelle, l’enseignement de :

  • Recherche et gestion de l’information
  • Gestion des organisations et Gestion des ressources humaines
  • Gestion comptable, fiscale et sociale
  • Marketing
  • Conduite de projet et Conduite de réunion
  • Éducation de la mémoire et techniques de créativité
  • NTIC



Au cours de la formation, l’étudiant devra réaliser un stage de 6 à 12 semaines afin d’approfondir ses connaissances théoriques et rédiger un rapport de stage qui fera l’objet d’une soutenance orale ; les salariés d’entreprise ont la possibilité de préparer le mémoire en s’appuyant sur leur expérience professionnelle pourvu que la nature et le niveau de leurs activités professionnelles soit conformes aux exigences et aux spécificités du référentiel de l’examen FEDE présenté.

Après obtention du diplôme, s’il choisit d’intégrer le marché du travail, l’étudiant pourra accéder à diverses fonctions en tant que cadre opérationnel européen :

Attaché(e) de Direction, Assistant(e) de Direction...
Tous types d’organisation
Tous secteurs


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus