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Culture digitale pour non spécialiste

5.0
1 avis
  • Echanges sur nos expériences, sérieux des formateurs, études de cas et réflexion sur la pertinence de ses actions
    |

Formation

À Paris

1 795 € TTC

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Toutes les clés pour comprendre le monde digital et devenir un pro des outils du web!

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous souhaitez apprendre à mettre en place des plans de communication digitale mais vous débutez encore dans le domaine ? Stratégies Formations vous propose une formation centrée sur la culture digitale et destinée aux non-spécialistes. De nos jours il est important d’être à la page concernant la culture digitale, l’e-business, la communication digitale ; car ce sont des outils qui font partie de notre quotidien et qui se développeront de plus en plus dans le futur. La formation vise à vous doter du vocabulaire relatif au digital, pour être apte à comprendre, échanger et travailler dans ce domaine. Il s’agit aussi de connaitre les fondamentaux de marketing online, se préparer aux nouvelles attentes des consommateurs et à construire une stratégie efficace et ancrée dans son temps. La formation vous dotera de connaissances techniques ( HTML, Back office, Front Office, CMS, Moteur de recherche, SEO, SEA, SEM, RTB, Search)… et vous permettra de mieux aborder le Web 2.0 et d’en comprendre les enjeux. Vous analyserez les différentes possibilités que procure internet, la fiscalité du numérique, les droits d’auteurs, la création de site web et le e-commerce.

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

La formation vise à vous doter d'un socle de connaissances tant pratiques que théoriques, relatives au domaine du digital, sa culture, ses particularités et ses évolutions.

La formation s'adresse aux profils suivants:
Direction générale
Chef d'entreprise
Responsable de business unit
Directeur / responsable communication
Directeur / responsable marketing
Responsable RH
Chef de marque
Chef de projet
Chargé de communication
Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale

Aucun prérequis

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Echanges sur nos expériences, sérieux des formateurs, études de cas et réflexion sur la pertinence de ses actions
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

un ancien élève

5.0
28/12/2015
Les points forts: Echanges sur nos expériences, sérieux des formateurs, études de cas et réflexion sur la pertinence de ses actions
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Communication
  • Communication digitale
  • E-business
  • Marketing online
  • Stratégie d’entreprise
  • Plan de communication
  • HTML
  • Back office
  • Front Office
  • CMS
  • Moteur de recherche
  • SEO
  • SEA
  • SEM
  • Search
  • Web 2.0
  • Fiscalité
  • Droit d’auteurs
  • Création de site Web
  • E-commerce

Professeurs

Jérôme Morlon

Jérôme Morlon

Associé - Next content

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Partager des connaissances et un langage commun

Pour commencer

La puissance de l’interconnexion en 2 exemples

Tour de table de présentation

Le(s) rupture(s) Internet et leurs conséquences

Internet en 10 dates

La dématérialisation

Les contenus

La désintermédiation

La consommation collaborative

La viralité et les contributions sociales

Un levier vers l’économie traditionnelle

Savoir dialoguer avec la technique et les spécialistes

Comment fonctionne un site Web en 5 minutes

10 mots pour comprendre et dialoguer avec la technique :

Développement, HTML(5), Back office, Front Office, CMS, Arborescence, Moteur de recherche, Spécifications fonctionnelles et techniques, Storyboarding, Méthode agile

10 mots pour comprendre la création de trafic sur un site :

SEO, SEA, SEM, RTB, Search, Display, Affiliation, CPM, CPC, CPL

Les principaux acteurs du Web

Les GAFA

L’audience Web en France : les 20 premiers groupes

Les acteurs des média en France

Les e-commerçants en France

Le paysage de la publicité en ligne

Le Web social

Les chiffres-clés des réseaux sociaux en France

Les chiffres-clés de la dépose d'avis

Les nouveaux rapports marques/consommateurs

Brand Content : la marque devient média ; 10 exemples

Les dernières tendances du digital

Marketing et publicité

e-Commerce

Usages sociaux et collaboratifs

Technologies, devices et objets connectés

Focus sur mobile (smartphone et tablette)

Les chiffres-clés du mobile en France

Quelles perspectives ?

Apps ou sites « responsive » ?

Le cadre juridique

Protéger sa marque, son site Web

Quelle responsabilité sur Internet ?

Le droit d’auteur

La vie privée et le droit à l'oubli

La fiscalité du numérique en France

JOUR 2 DE LA FORMATION

Leviers e-marketing et usage des réseaux sociaux : maîtriser les fondamentaux d'un plan d'action digital

Etude de cas: Fil conducteur

Exercice : établissons un plan d'action digital dans ses grandes lignes

Les leviers de la communication digitale

3 stratégies média : Owned, Paid, Earned

Quelle stratégie de référencement naturel ?

Quelle stratégie de référencement payant ?

Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils

Mesure d'audience et de performance

Focus sur la publicité mobile

Points de contact digitaux : se centrer sur le client

Identifier et optimiser le parcours client

ROPO : l'enjeu du Web to Store & Drive to Store

L'enjeu de la digitalisation du magasin

Comment mesurer le ROI des actions e-marketing

Bien utiliser les réseaux sociaux

Facebook pour l'entreprise : bonnes pratiques, outils et cas pratique

Twitter : bonnes pratiques et exercices

Instagram, Vine, Snapchat… Les nouveaux réseaux de l'image

Storytelling : 3 exemples efficaces

Les clés pour gérer son E-reputation

Suivre et optimiser l'e-reputation

Repérer les influenceurs

Crise et bad buzz : 2 exemples

Internet dans l'organisation générale

Les conséquences du digital sur l'entreprise

Do's & Don'ts

Connaître les métiers spécifiques digitaux

Les conséquences du digital sur les métiers

Les nouveaux métiers de la data

Quelques data visualisations

Les nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux

Les autres nouveaux métiers du digital marketing

Des nouveaux modes de travail

Développer sa vision du numérique dans son entreprise

Comment intégrer l'agilité et ajuster en permanence ?

Cas pratique: Pour finir, Quiz Collectif Glossaire du digital

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