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Groupe IGS Formation Continue

CRM et SFA

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Typologie Formation
  • Formation
Description

Objectifs pédagogiques Comprendre les principes fondamentaux du CRM. Disposer des éléments incontournables au succès du déploiement d'un projet CRM. Connaître les media sociaux, leur typologie et importance stratégique. Réaliser des campagnes de SCRM efficaces et rentables. Profil Responsable marketing - Chef de produit - Responsable commercial - Chargée(e) de marketing relationnel

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

CRM

Programme

  • CRM et SFA

    Evolution d'un marketing produit vers un marketing client

    • Constats
    • Conséquences
    • Les espérances du CRM
    • Enjeux
    La gestion de la relation client
    • Une démarche globale qui s'inscrit dans une stratégie d'entreprise
    Au cœur du système : l'entrepôt de données
    • Utiliser sa base de données pour connaître ses clients
    • Tracer des modèles de segmentation
    • La notion de valeur client
    Les enjeux et impacts du Social Marketing
    • L'évolution du CRM au SCRM
    • Utilisation du datamining issu du social
    Les dangers du socio-tropisme mimétique : Facebook
    • Quel business model ? KPI ? ROI ?
    • S'exposer à la viralité ?
    • Qui contrôle la conversation ?
    Du bon usage de Linkedin en B2B
    • Comment booster votre Business via Linkedin ?
    • Quel investissement pour quel ROI ?
    Social CRM et mesure de la performance
    • Principaux indicateurs
    • Quels outils pour optimiser le ROI ?
    • Cost killing
    • Impacts sur les actifs immatériels
    Vers un nouveau modèle relationnel triadique
    • Evolution ou révolution du modèle conversationnel Marque / Clients ?
    • Conséquences pour la gestion de la relation clients


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