Tirer profit de son crm : analyser et valoriser son capital client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
évoluer d’un marketing produit vers un marketing client définir le CRM et acquérir le vocabulaire acquérir les outils pour analyser et valoriser son capital client définir ses objectifs en matière de stratégie client
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un expert en CRM
responsables des services marketing, marketing direct, communication, chefs de projet marketing et marketing relationnel, responsables commerciaux
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
- CRM
Le programme
De nouveaux enjeux pour la relation client
Multiplication des canaux de contacts et de vente
Evolution des attentes des consommateurs
Impact des nouvelles technologies
Définition du CRM
Rôle dans la stratégie d’entreprise
Impact sur l’organisation
Les composantes d’une démarche CRM
Les différents types de données à exploiter
Les différentes sources de collecte
Plan de collecte et qualification
Identification des leviers tout au long du cycle de vie client : identification, transformation, fidélisation, rétention, reconnaissance…
Définir ses objectifs de conquête et de fidélisation
Indicateurs clés pour le suivi de l’évolution du portefeuille clients
Les différents types de segmentation
L’analyse de la valeur client (Lifetime Value) - coûts d’acquisition et de fidélisation
Identifier les processus de la Relation Client
Intégrer tous les canaux de contacts
Collecter et organiser les flux de données
Analyser le parcours clients et l’optimiser :
proposition de nouveaux dispositifs cross canaux
identification des moments clés pour déclenchement de sollicitations
Définir les objectifs du projet
En faire un projet métier plus qu’un projet technique
Faire évoluer l’organisation
Former, informer et communiquer
Les différents types de solutions CRM
Informations complémentaires
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Tirer profit de son crm : analyser et valoriser son capital client