Tirer profit de son crm : analyser et valoriser son capital client

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

évoluer d’un marketing produit vers un marketing client définir le CRM et acquérir le vocabulaire acquérir les outils pour analyser et valoriser son capital client définir ses objectifs en matière de stratégie client

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un expert en CRM

responsables des services marketing, marketing direct, communication, chefs de projet marketing et marketing relationnel, responsables commerciaux

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • CRM

Le programme

De nouveaux enjeux pour la relation client

Multiplication des canaux de contacts et de vente
Evolution des attentes des consommateurs
Impact des nouvelles technologies

Le CRM dans la stratégie d’entreprise

Définition du CRM
Rôle dans la stratégie d’entreprise
Impact sur l’organisation
Les composantes d’une démarche CRM

La vision 360° du client

Les différents types de données à exploiter
Les différentes sources de collecte
Plan de collecte et qualification

Les leviers du CRM

Identification des leviers tout au long du cycle de vie client : identification, transformation, fidélisation, rétention, reconnaissance…
Définir ses objectifs de conquête et de fidélisation

Evaluer et piloter son capital client

Indicateurs clés pour le suivi de l’évolution du portefeuille clients
Les différents types de segmentation
L’analyse de la valeur client (Lifetime Value) - coûts d’acquisition et de fidélisation

Faire évoluer l’organisation autour du client

Identifier les processus de la Relation Client
Intégrer tous les canaux de contacts
Collecter et organiser les flux de données
Analyser le parcours clients et l’optimiser :
proposition de nouveaux dispositifs cross canaux
identification des moments clés pour déclenchement de sollicitations

Les facteurs clés de succès de la mise en place d’un projet CRM

Définir les objectifs du projet
En faire un projet métier plus qu’un projet technique
Faire évoluer l’organisation
Former, informer et communiquer
Les différents types de solutions CRM

Informations complémentaires

Une méthode structurante intégrant l’apport d’outils à mettre en œuvre immédiatement et une alternance d’apports théoriques avec la résolution de cas pratiques réels : études de solutions concrètes, simulations de réflexion, échanges entre les participants Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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