la Création de Services, Adhérents et Clients, par les Associations de Commercants
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Définir une stratégie de développement de services aux adhérents et aux clients dans le cadre de la politique globale de l'association. Mettre en adéquation ces services avec les actions d'animation et de communication.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1) Les services aux adhérents qui fidélisent les participants et facilitent les rentréesde cotisations
- Groupement local d'achats
- Les achats publicitaires en commun
- Les sites web d'associations
2) Les services aux clients qui remplacent avantageusement certaines « animations »
- La livraison à domicile
- Le portage des paquets
- Le transport des personnes âgées
- Les services liés au web de proximité
3) Analyse stratégique : des besoins de services
- Diagnostic de pertinence
- Méthode de mise en place
- Evaluation et analyse des résultats
Méthodes pédagogiques
Participative : les apports des intervenants feront l'objet de débats et d'exercices de programmation en fonction de la taille des cités concernées
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Création de Services, Adhérents et Clients, par les Associations de Commercants