Construire une réponse de qualité et gagner un appel d'offres

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

analyser et formaliser des réponses aux appels d'offres mettre en adéquation la proposition et le message avec un objectif commun : la qualité

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

toute personne devant rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d'offres de services ou de produits

pour les appels d'offres du secteur public consulter le stage CT84 " Bien Répondre à un Appel d’Offre Public "

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Maîtriser les enjeux liés à la qualité des réponses aux appels d'offres

Comprendre le cadre de l'appel d'offres (fond, forme, attentes)
Identifier le ou les décideurs
Clarifier les points essentiels du cahier des charges
Renforcer l'image de l'entreprise par une proposition valorisante
Impliquer les autres acteurs de l'entreprise :
recherche d'informations
recueil des données
respect de l'échéancier

Argumenter : le fond du message

Analyser les demandes formulées et les demandes sous-jacentes
Définir les objectifs, les enjeux, les opportunités et les risques de l'offre
Adapter les éléments constitutifs du message :
arguments adaptés aux destinataires, aux objectifs, à l'image de l'entreprise
structure, hiérarchisation
accentuation des points essentiels

Utiliser les mots justes : la force du message

Les règles d'or de la conception rédactionnelle d'un message convaincant : lisibilité et clarté
La qualité d'un bon support :
structurer : plan, cohérence, logique
passer les étapes nécessaires de la rédaction : brouillons, ébauches, reformulation
créer une cohérence entre style et argumentaire
trouver les mots et les expressions justes

Réussir sa proposition commerciale

Comment chiffrer un appel d'offres
Mettre en page et illustrer :
respecter les règles du graphisme et de la typographie
personnaliser le message et améliorer son impact
Présenter et valoriser des aspects financiers et techniques : comment présenter son prix
Réussir à dire " non " sur un point du dossier en préservant l'aspect convaincant de l'ensemble
Standardiser/personnaliser, synthétiser/développer : trouver le juste équilibre
Préparer une présentation visuelle pour faciliter la communication orale du dossier

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- argumenter avec aisance
- rédiger avec efficacité

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire une réponse de qualité et gagner un appel d'offres

Prix sur demande