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Conquérir de nouveaux clients
Formation
À Paris ()
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Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Objectifs
Organiser de manière rationnelle son portefeuille clients en segmentant son portefeuille clients selon des critères simples et opérationnels.
Bâtir un plan d'action pour conquérir de nouveaux clients.
Commercial ou toute personne ayant une fonction commerciale et souhaitant stimuler l'effort de prospection.
Les Avis
Les matières
- Composition
- Portefeuille
- Segmenter
- Prospects
- Clients
- Différentes
- Ségmentation
- Clientèle
- Établir
- Commerciales
Le programme
Constituer et segmenter son portefeuille prospects/clients
La composition d'un portefeuille
- Identifier les différentes catégories de prospects/clients
- Établir une typologie de la cible
- Les différentes grilles de segmentation d'une clientèle
Les différentes phases de l'action commerciale
- Adapter les actions commerciales aux différents segments de clientèle
- Mettre en place des actions spécifiques et obtenir des RDV qualifiés
- Mailing, phoning, exploitation des fichiers, Internet, RDV
- Préparer et réussir la prospection même dans les cas difficiles
La définition d'un prospect : nature, outils et méthodes
- L'argumentation pour convaincre et gagner la confiance du prospect
- Crédibiliser son entreprise et susciter l'intérêt du prospect
- L'appel de prospection, la prise de RDV, la préparation du RDV
- Articuler efficacement toutes les composantes de la relation client
- Les indicateurs pertinents
- La période de référence
- Le scoring
Utiliser le système d'information commercial existant
Décrypter son fonctionnement Identifier les forces et les faiblesses du système
- Les actions préventives
- Les actions correctives
- Choisir l'objectif adapté
- Travailler sur les objections
- Choisir les questions permettant d'élaborer une proposition commerciale pertinente
Définir les principes d'actions prioritaires à diverses échéances
- Court, moyen et long terme
- Définir l'équilibre de l'activité, entre prospection et developpement
- Définir les principes d'actions prioritaires au jour le jour
Mettre en place des indicateurs d'activité et de résultats
- Compte rendu de visite, évaluation de l'opportunité (IPO/IPR)
- Décision GO/NO GO documentée
- Outils et méthodes simples
- Identifier les questions permettant de conforter le client dans l'idée qu'il a eu raison d'acheter chez nous
- Tirer les conséquences des analyses
- Adapter le plan d'action
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