Connaître les différents niveaux inhérents à tout processus de communication
Formation
À Vitrolles Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Vitrolles cedex
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation est possible dans le cadre du DIF
Souhait de notre client, PME de 18 salariés, fabricant et distributeur auprès de professions médicales :
« Anticiper les déclencheurs de conflits au sein de son équipe commerciale »
Les Avis
Le programme
Rappel des principes de base de la communication :
Proxémique et territoire
Langage verbal et non verbal
Les différents niveaux de la communication et leurs enjeux :
Connaître ces niveaux et les expérimenter
Apprendre à les identifier, à se situer par rapport à ces différents niveaux et paramètres dans une relation de communication, ainsi que ses interlocuteurs
La fonction, l'identité et le rôle : savoir-faire et savoir être
Les déclencheurs de conflit :
Comment les émotions interviennent-elles dans le processus ?
Raison d'être et conséquences des émotions selon les contextes
Déceler les parasitages pouvant interférer dans la communication
Prévenir potentiels malentendus ou situations conflictuelles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Connaître les différents niveaux inhérents à tout processus de communication