Conduire les entretiens "difficiles" en rh

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 425 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Identifier les situations sensibles et prendre conscience de ses propres résistances.
Comprendre les enjeux individuels et collectifs liés à ces situations.
Appréhender la composante émotionnelle pour les 2 interlocuteurs.
Comprendre les réactions face au changement et adopter des comportements adaptés.
Améliorer sa technique d’entretien : écoute, questionnement, gestion des silences.
S’entraîner activement à l’entretien.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
DRH, RRH, cadre RH.
Manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Des jeux de rôles permettent de vivre les situations pour mieux les comprendre.
Des fiches et des guides d'entretien sont remis pour gagner en confiance et faciliter la transposition de retour au travail.
Des autodiagnostics permettent d'identifier ses points forts et ses axes d'amélioration pour progresser dans la relation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
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Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Repérer les situations sensibles

  • Ce qui est difficile pour le collaborateur et pour celui qui conduit l’entretien.
  • Situer les entretiens difficiles :
    • mutation subie, changements organisationnels ;
    • frustration ou colère suite à un refus de promotion ;
    • situation personnelle difficile…
  • Autodiagnostic de ses pratiques d’entretien.
2/ Comprendre les enjeux individuels et collectifs liés à ces situations
  • Quels enjeux pour le RH, le collaborateur, le manager (démotivation/ démobilisation/ perte de crédibilité…) ?
  • Les enjeux pour l’équipe et l’entreprise (climat social/ performance/ coopération…).
3/ Appréhender la composante émotionnelle pour les deux interlocuteurs
  • Reconnaître les émotions chez soi et chez les autres.
  • Comprendre les mécanismes à l’œuvre.
  • Y faire face en minimisant leur impact négatif.
4/ Comprendre les réactions face au changement et adopter des comportements adaptés
  • Le mécanisme du changement.
  • Les différents types de réaction face au changement.
  • Accompagner efficacement le changement.
5/ Améliorer sa technique d’entretien
  • S’approprier une trame d’entretien spécifique aux situations sensibles.
  • Expérimenter la force du questionnement et de la reformulation.
  • Développer ses capacités d’écoute et gérer les silences.
  • S'entraîner activement à mener ces entretiens au travers de mises en situations pratiques.
6/ Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "L’impact des émotions en situation professionnelle".

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