Conduire les entretiens "difficiles" en rh
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les situations sensibles et prendre conscience de ses propres résistances.
Comprendre les enjeux individuels et collectifs liés à ces situations.
Appréhender la composante émotionnelle pour les 2 interlocuteurs.
Comprendre les réactions face au changement et adopter des comportements adaptés.
Améliorer sa technique d’entretien : écoute, questionnement, gestion des silences.
S’entraîner activement à l’entretien.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
DRH, RRH, cadre RH.
Manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Des jeux de rôles permettent de vivre les situations pour mieux les comprendre.
Des fiches et des guides d'entretien sont remis pour gagner en confiance et faciliter la transposition de retour au travail.
Des autodiagnostics permettent d'identifier ses points forts et ses axes d'amélioration pour progresser dans la relation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des fonctions financières.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Repérer les situations sensibles
- Ce qui est difficile pour le collaborateur et pour celui qui conduit l’entretien.
- Situer les entretiens difficiles :
- mutation subie, changements organisationnels ;
- frustration ou colère suite à un refus de promotion ;
- situation personnelle difficile…
- Autodiagnostic de ses pratiques d’entretien.
- Quels enjeux pour le RH, le collaborateur, le manager (démotivation/ démobilisation/ perte de crédibilité…) ?
- Les enjeux pour l’équipe et l’entreprise (climat social/ performance/ coopération…).
- Reconnaître les émotions chez soi et chez les autres.
- Comprendre les mécanismes à l’œuvre.
- Y faire face en minimisant leur impact négatif.
- Le mécanisme du changement.
- Les différents types de réaction face au changement.
- Accompagner efficacement le changement.
- S’approprier une trame d’entretien spécifique aux situations sensibles.
- Expérimenter la force du questionnement et de la reformulation.
- Développer ses capacités d’écoute et gérer les silences.
- S'entraîner activement à mener ces entretiens au travers de mises en situations pratiques.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "L’impact des émotions en situation professionnelle".
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Conduire les entretiens "difficiles" en rh