Conduire le Changement Dans l'Entreprise (Changement d'Organisation, de Fonctions, d'Objec

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquérir les bases de la programmation neuro-linguistique (PNL) en illustrant cet apprentissage par les techniques de. scénarisation en vigueur dans le cinéma et l'audiovisuel, pour savoir communiquer avec efficacité auprès de son équipe et faire. adhérer à son projet. Ecrire son scénario de changement de vie professionnelle de façon à mener ses projets avec succès. Plus généralement. Destinataires: Cadres, managers, formateurs, chefs de service, consultants internes ou externes, responsables d'équipe ou de projets chargés de mener à bien des changements dans l'entreprise (gestion de changements, d'organisation, de fonctions, de conditions de travail, mise en oeuvre de nouveaux projets, accès à la responsabilité d'animation d'équipe).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
28, Rue du Surmelin, 75020

Date de début

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Le programme

Objectif :
- Acquérir les bases de la programmation neuro-linguistique (PNL) en illustrant cet apprentissage par les techniques de scénarisation en vigueur dans le cinéma et l'audiovisuel, pour savoir communiquer avec efficacité auprès de son équipe et faire adhérer à son projet,
- Ecrire son scénario de changement de vie professionnelle de façon à mener ses projets avec succès,
- Plus généralement, développer sa performance dans les actions telles que le recrutement, la vente, la négociation, la détermination d'objectifs, la gestion des conflits, la maîtrise de son stress et le soutien à ses collaborateurs dans la conduite de projets.(


)Programme :
Premier jour : Comprendre, à partir d'exemples tirés de films et de scénarios, les ressorts et l'intérêt de la PNL dans la conduite du changement et la réussite de projets. Ecrire un premier scénario de changement de vie professionnelle dans l'entreprise.
- Qu'est-ce-que la PNL ?
Bref historique,
Savoir se mettre en phase avec son interlocuteur en tenant compte de son cadre de référence et
Etablir la confiance,
Appréhender son propre cadre de référence et système de représentations,
Visualiser le succès et se préparer à accomplir ses projets,
Savoir mobiliser des ressources adaptées aux situations afin d'atteindre ses objectifs.

- Les méthodes d'analyse de la communication « non verbale» :
L'étude des registres sensoriels de ses interlocuteurs (visuel, auditif, kinesthésique) permettant de recueillir des informations pertinentes,
Moyens à mettre en OEuvre pour centrer sa communication sur les objectifs prioritaires : savoir transformer un problème en objectif.

- Qu'est-ce-que la dramaturgie ?
Les principales notions de dramaturgie et leur utilisation dans les scénarios de films : les trois actes, les protagonistes, les objectifs, les obstacles, les nOEuds dramatiques, la résolution de conflits
Analyse d'exemples extraits de films et de scénarios,
Application à la vie de l'entreprise et au vécu des stagiaires : la dramaturgie en entreprise.

- Training - exercices avec le formateur :
Les bases de la motivation (se motiver soi-même,motiver son équipe)
La mobilisation de ses ressources personnelles et celles de l'environnement : l'ancrage,
La maîtrise du stress (la désactivation et la visualisation positive).

- Les participants écrivent leur scénario de conduite du changement dans l'entreprise et dans leur vie professionnelle.

Deuxième jour : A partir du méta-modèle, construire son guide d'action pour le futur
- Les participants poursuivent leur travail d'écriture du changement :
Le méta-modèle : méthode pour enrichir ses comportements à partir de ses valeurs personnelles et de celles de son environnement dans l'entreprise.
La détermination des objectifs du changement : réécriture du scénario dans la perspective de réussite des projets.
A partir du méta-modèle, apprentissage de la hiérarchisation des informations nécessaires à la construction d'une stratégie et de sa mise en OEuvre, pour savoir transmettre ses idées et favoriser l'adhésion à ses projets.

- L'activation et la maîtrise de ses émotions lors d'une communication en situation de conflit
- Synthèse sur les outils de la programmation neuro-linguistique : la visualisation des étapes parcourues et la notion de « futurisation ».
- Bilan de la formation.

COACHING
DES POSSIBILITÉS DE COACHING ET DE FORMATION INDIVIDUALISÉE ET/OU INTRA-ENTREPRISE VOUS SONT ÉGALEMENT PROPOSÉES.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12

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