Concevoir et gérer une campagne de mailing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Pour réaliser des actions efficaces Même si parfois sa réalisation est sous-traitée, le mailing papier doit être conçu et suivi de façon rigoureuse, pour être pleinement efficace. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mailing
Le programme
Choisir de faire un mailing
- Les différents outils de communication directe.
- Les critères de choix, les avantages et inconvénients.
- L’aspect juridique des mailings (mentions obligatoires, réglementation sur les primes, concours…).
Préparer son opération de mailing
- Le plan marketing : les objectifs, le contenu et l’offre.
Choisir les destinataires
- Les fichiers internes et externes.
- La définition d’une offre efficace.
Réaliser les tests
- Les différentes méthodes de tests.
- La logistique des mailings.
Optimiser ses relations avec l’agence
- Rédiger un brief à l’agence.
- Comment « évaluer » les créatifs ?
Concevoir des messages efficaces
- Définir des objectifs précis.
- Trouver et choisir les bonnes idées.
- Rédiger les phrases d’accroche, choisir les bons mots et les bons arguments.
- Faire réagir et obtenir des réponses.
Sélectionner les composants de son mailing
- L’enveloppe porteuse attractive.
- Le dépliant : règles de mise en pages.
- Le bulletin et l’enveloppe réponse pour favoriser le retour.
Contrôler la logistique du mailing
- La liste de contrôle.
- Les outils de planification et de suivi.
Optimiser le retour sur investissement du mailing
- Les coûts et l'analyse du point mort.
- Les ratios et les indicateurs de performance.
Informations complémentaires
- Utiliser des méthodes et techniques concrètes et opérationnelles pour l’élaboration de ses messages.
- Approfondir les mécanismes d’organisation, de ciblage et de contrôle des mailings.
- Connaître les différentes possibilités d’utilisation.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser avec succès des campagnes de mailings.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir et gérer une campagne de mailing