Décrypter Une Campagne de Buzz Marketing

Formation

À Paris

520 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Connaître les techniques de buzz marketing et les outils du web 2.0 pour comprendre la mécanique de diffusion d'un message. Avoir les clés pour exercer son libre arbitre en tant que journaliste. Destinataires: Journalistes de tous médias, pigistes et éditeurs de la presse en ligne.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • Analyser la mécanique de diffusion d’un message à l’ère du web 2. 0
  • Distinguer buzz, marketing viral, buzz marketing, relations publiques et influence.
  • Qui sont aujourd’hui les véritables influenceurs du web ?
  • Les enjeux majeurs pour les marques et les « ingrédients » du buzz.
  • Sourcer l’origine du buzz.
  • Exemple de personal branding qui a agité tous les médias et nouveaux médias : qui a influencé qui ?
  • Comprendre les techniques et maîtriser les outils pour générer du buzz
  • Le marketing viral : facteurs clés du succès et décryptage de campagnes, trucs et astuces, bonnes pratiques, erreurs à éviter. . .
  • Le marketing communautaire et l’utilisation des réseaux sociaux : bien connaître les outils du web 2. 0 pour créer du buzz et développer son réseau.
  • Le blog marketing : les outils pour détecter les blogueurs les plus influents d’un secteur d’activité.
  • Générer du buzz avec les blogs.
  • Buzz marketing et pratiques journalistiques
  • Se repérer dans la masse grandissante d’émetteurs d’informations ou de messages.
  • Distinguer message et information. Comprendre l’enjeu pour l’émetteur de ce message : la source est-elle fiable et n’a-t-elle pas « une idée derrière la tête » ?
  • Décryptage de campagnes de buzz et débat sur l’éthique journalistique face à la diffusion de certaines informations.
  • Ateliers pratiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Décrypter Une Campagne de Buzz Marketing

520 € TTC