Décrypter une campagne de buzz marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les techniques de buzz marketing et les outils du web 2.0 pour comprendre la mécanique de diffusion d'un message. Avoir les clés pour exercer son libre arbitre en tant que journaliste. Destinataires: Journalistes de tous médias, pigistes et éditeurs de la presse en ligne.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Analyser la mécanique de diffusion d'un message à l'ère du web 2.0
- Distinguer buzz, marketing viral, buzz marketing, relations publiques et influence.
- Qui sont aujourd'hui les véritables influenceurs du web ?
- Les enjeux majeurs pour les marques et les « ingrédients » du buzz.
- Sourcer l'origine du buzz.
- Exemple de personal branding qui a agité tous les médias et nouveaux médias : qui a influencé qui ?
Comprendre les techniques et maîtriser les outils pour générer du buzz
- Le marketing viral : facteurs clés du succès et décryptage de campagnes, trucs et astuces, bonnes pratiques, erreurs à éviter...
- Le marketing communautaire et l'utilisation des réseaux sociaux : bien connaître les outils du web 2.0 pour créer du buzz et développer son réseau.
- Le blog marketing : les outils pour détecter les blogueurs les plus influents d'un secteur d'activité.
- Générer du buzz avec les blogs.
Buzz marketing et pratiques journalistiques
- Se repérer dans la masse grandissante d'émetteurs d'informations ou de messages.
- Distinguer message et information. Comprendre l'enjeu pour l'émetteur de ce message : la source est-elle fiable et n'a-t-elle pas « une idée derrière la tête » ?
- Décryptage de campagnes de buzz et débat sur l'éthique journalistique face à la diffusion de certaines informations.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Décrypter une campagne de buzz marketing