Communiquer Gagnant - Gagnant (en distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Identifier les composantes et les obstacles à la communicationPratiquer les outils de la communication positive et efficace Améliorer et adapter sa communicationS'initier à l'intelligence émotionnelle Faciliter ses relations avec la CNVObtenir un éclairage de vos comportements et de ceux de vos interlocuteurs avec le modèle des Personnalités Couleurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Co-construire les « règles de vie » pour faciliter l'atteinte des objectifs et prévenir les dysfonctionnements et conflits
Les Fondamentaux de la communication :
- Les composantes
- La boucle
- Les obstacles
Après-midi
La communication positive et les outils d'une communication efficace
- L'importance du positif dans la communication
- Ecoute active
- Questionnement
- Reformulation
- Empathie, Congruence, Assertivité
Jour 2
Matin
Introduction à la CNV
- Clarifier ce qui se passe en soi
- S'exprimer pour augmenter ses chances d'être entendu
- Écouter sans s'effacer
- Transformer les désaccords en opportunité de dialogue
Après-midi
Introduction aux Personnalités Couleurs
- Identifier son profil comportemental, ses forces et ses axes d'amélioration
- Identifier le profil comportemental de ses interlocuteurs, (styles de communication, sources de stress)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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