CCP 2 CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Titre professionnel
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau V
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
200h
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Durée
4 Mois
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Stages en entreprise
Oui
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Campus virtuel
Oui
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Examens présentiels
Oui
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant(e) ressources humaine :
assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier d’Assistant(e) RH. Ses activités varient selon la taille de l'entreprise : dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH; dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation). Accéder à un métier d’Assistant(e) RH, Assistant(e) formation, Assistant(e) recrutement, Assistant(e) paie, Chargé(e) RH.
Tous public
Niveau BAC ou BAC validé
Expérience en ressources humaines recommandée
Connaissance de base Suite Office
CCP 2 CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Les Avis
Les matières
- Compétences de gestion
- Pack Office
- Administratif
- Outlook
- Gestion du personnel
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
1. Contribuer aux operations liées à la gestion des emplois et carrieres (GPEC)
Actualiser les outils RH tels que les référentiels d’emplois et de compétences ou
les fiches de postes
Élaboration des supports d’entretien
Planifier les entretiens professionnels et d’évaluation du personnel
Communiquer en interne avec les managers, le personnel, les collaborateurs RH et les IRP
Communiquer en externe avec un cabinet conseil ou un organisme agréé par l'État chargé d’accompagner la formation professionnelle (financement, appuis techniques…)
Préparer et conduire un entretien
2. Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
Rédiger un profil de poste
Diffuser les offres d’emploi
Élaborer une grille de critères de présélection de CV
Mettre en oeuvre les techniques de conduite d’entretien
Élaborer un programme d’intégration d’un nouveau collaborateur
3. Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Connaissances de la législation et réglementation de la formation professionnelle
continue/dispositifs et financement
Connaissance en matière de BDES et DPEF
Connaissances en Qualité de vie au travail (QVT)
Élaborer un questionnaire d’évaluation de formation
Sélectionner les actions de formation et gérer la relation avec les prestataires et la branche professionnelle
Calculer les coûts de formation
Planifier des actions de formation et préparer les documents
Informations complémentaires
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