CCP 2 CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Titre professionnel

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau V

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant(e) ressources humaine :
 assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
 participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
 participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
 favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier d’Assistant(e) RH. Ses activités varient selon la taille de l'entreprise : dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH; dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation). Accéder à un métier d’Assistant(e) RH, Assistant(e) formation, Assistant(e) recrutement, Assistant(e) paie, Chargé(e) RH.

Tous public

Niveau BAC ou BAC validé
Expérience en ressources humaines recommandée
Connaissance de base Suite Office

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Compétences de gestion
  • Pack Office
  • Administratif
  • Outlook
  • Gestion du personnel

Professeurs

selon session selon session

selon session selon session

formateur

Le programme

1. Contribuer aux operations liées à la gestion des emplois et carrieres (GPEC)

Actualiser les outils RH tels que les référentiels d’emplois et de compétences ou

les fiches de postes

Élaboration des supports d’entretien

Planifier les entretiens professionnels et d’évaluation du personnel



Communiquer en interne avec les managers, le personnel, les collaborateurs RH et les IRP

Communiquer en externe avec un cabinet conseil ou un organisme agréé par l'État chargé d’accompagner la formation professionnelle (financement, appuis techniques…)

Préparer et conduire un entretien

2. Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel

Rédiger un profil de poste

Diffuser les offres d’emploi

Élaborer une grille de critères de présélection de CV

Mettre en oeuvre les techniques de conduite d’entretien

Élaborer un programme d’intégration d’un nouveau collaborateur

3. Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Connaissances de la législation et réglementation de la formation professionnelle

continue/dispositifs et financement

Connaissance en matière de BDES et DPEF

Connaissances en Qualité de vie au travail (QVT)

Élaborer un questionnaire d’évaluation de formation

Sélectionner les actions de formation et gérer la relation avec les prestataires et la branche professionnelle

Calculer les coûts de formation

Planifier des actions de formation et préparer les documents

Informations complémentaires

POUR LES INCRIPTIONS APPELER AU 01 47 99 29 05 

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