Communiquer avec aisance en situation difficile

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 280 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
Renforcer son écoute active.
Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
Formuler une demande efficace.
S'affirmer sans agressivité.
Adopter les comportements efficaces en face-à-face.
Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadre, ingénieur, manager, chef de projet.
Prérequis
Avoir des responsabilités managériales.

Points forts
DES OUTILS DE DÉCODAGE DE LA RELATION
Un autodiagnostic de mon style de communicant et l'analyse de mes situations professionnelles me permettent de prendre du recul et de trouver des pistes d'actions concrètes.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation


Je profite de ma formation dès l’inscription

  • Je découvre la vidéo "On aura essayé !"
  • Je fais un diagnostic de mes bonnes pratiques actuelles et de celles à faire évoluer.
  • Je me familiarise avec de nouveaux outils de communication.


J’apprends et je m’entraîne avec le groupe Je bénéficie de l'expertise du formateur-coach qui anime la session. Grâce aux échanges avec le groupe et l'animateur, je m'entraîne à développer mon écoute, à asseoir ma confiance en moi. Programme en présentiel 1• Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles.
  • Visualiser et élargir vos marges de manœuvre.
  • Trouver des options pour rétablir la coopération.
Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel 2• Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir
  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
  • S'entraîner au langage proactif.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical 3• Adopter les comportements efficaces
  • Repérer vos différents registres de communicant.
  • Formuler une demande.
  • Dire NON.
  • Faire une critique et la recevoir.
  • Déjouer les jeux psychologiques et démasquer les joueurs dans une relation constructive.
Mises en situation pour s'approprier les méthodologies


Je suis accompagné dans ma mise en œuvre

  • Je peux approfondir mes connaissances grâce aux modalités de formation à distance :
  • "La conduite de réunion d'équipe"
  • "Déjouer les questions pièges en réunion"
  • "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle"
  • Je dispose d'un module d'entraînement pour répondre aux objections.

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