Communiquer Et Negocier Dans Un Contexte Destabilisant

Formation

À 92100

2 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    92100

  • Durée

    2 Jours

• Etablir la communication, quel que soit le contexte : négociation tendue, temps limité, situation déstabilisante …
• Susciter et maintenir l’attention de l’interlocuteur en lui donnant envie d’en savoir plus.
• Gérer efficacement les questions, les remarques, les objections voire les tentatives de déstabilisations.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

92100 ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Boulogne-Billancourt, 92100

Date de début

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À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Jour 1 – analyser, comprendre et corriger les manifestations psychologiques et physiologiques de la déstabilisation.

  • comment je me sens quand je communique sous les effets du stress, comment les autres me perçoivent-ils quand je communique dans ces conditions ?
    • mini diagnostic individuel
    • message émis/message reçu
    • les postures de combat
  • les gestes qui vous trahissent
    • activités de dérivation (self-adaptateurs/ objets adaptateurs)
    • les marqueurs kinésiques (quand votre corps pointe ce que vous cachez)
    • le parachute ventral (solutions de secours pour contrer des manifestations autonomes du stress)
  • les clés de l’improvisation
    • gérer et investir les silences
    • l’analogie adaptée
    • la méthode du « mot-confort »

apports théoriques et entraînements pratiques issus d’un cas d’école puis de la réalité professionnelle des participants.

les mises en situations réalisées sous l’œil de la caméra puis relues en vidéo démontrent aux participants comment surprendre, pour « faire la différence ».

jour 2 – prévoir la déstabilisation, structurer ses arguments et rebondir face aux objections.

  • assertivité pour affronter positivement les communications déstabilisantes.
    • remplacer les réflexes de fuite, agressivité et manipulation par l’expression factuelle et dépassionnée des arguments objectifs
    • ecoute active, empathique, réitération

· face à un problème :

o vendre une solution

les clés d’une communication « de crise »

· la méthode sfoir

· arguments rationnels et émotionnels : le bon équilibre.

§ construire une accroche créative « qui fera la différence ».

· 4 types d’accroches pour susciter l’écoute et l’envie d’en savoir plus : décalée, analogique, story telling, historique

vendre un accord

  • méthode analytique de résolution de problème spasa
  • · organiser la pacification
  • · rechercher les points de convergence pour avancer
  • · déployer une stratégie d’engagement

apports théoriques et entraînements pratiques issus d’un cas d’école puis de la réalité professionnelle des participants.

  • gérer les objections et les questions déstabilisantes
    • prendre toutes les questions comme des opportunités
    • savoir y répondre avec assertivité

s’entraîner à développer l’impact de son message en mettant en œuvre la conviction verbale et non verbale à partir de cas concrets enregistrés puis relus en vidéo.

Les participants acquièrent ainsi des méthodes pour être en phase avec leur auditoire.

Conseils personnalisés.

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