Communiquer par l'image
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Maîtriser l'emploi des images.
Renouveler l'aspect visuel et augmenter les performances de ses documents print ou Web.
Mieux briefer photographes, graphistes et agences.
Argumenter ses choix et ses projets pour défendre ses idées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Graphiste, maquettiste et utilisateur des logiciels de PAO, Webmaster.
Chargé(e) de marketing et de communication qui souhaite maîtriser mieux le processus de création.
Secrétaire et assistant(e) souhaitant apporter une valeur créative à leurs documents.
Prescripteur des services édition qui pilote les publications ou les sous-traite.
Toute personne qui souhaite enrichir sa culture visuelle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
À partir des œuvres tirées des corpus classique et contemporain, cette formation à forte valeur culturelle est tournée vers des applications immédiates et quotidiennes.
Basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques.
Personnalisation de la formation : le consultant donnera des conseils spécifiques à chaque participant.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Image
Le programme
Le programme de la formation
1/ Analyser l'image
- L'image dans tous ses états :
- le cadrage ;
- la composition ;
- l'harmonie des couleurs ;
- le contraste et l'ambiance.
- Approche d'une sémiologie de l'image.
- Analyse du triangle formé par Référent, Signifiant, Signifié et de leur imbrication.
- Vocabulaire, grammaire et poésie de l'image.
- Dans le contexte de la page imprimée ou du site Web.
- Rôle de la légende et du rapport au texte.
- Importance grandissante du Picture-marketing.
- Les icônes et la symbolique.
- L'indispensable contextualisation.
- Contexte historique et culturel des usages de l'image.
- Étude de l'environnement visuel contemporain à l'aide d'exemples tirés des médias.
- Nombreux exercices de lecture et d'analyse de documents sur différents supports.
- Mise en œuvre : le récit en images.
- Concevoir et rédiger le cahier des charges.
- Lancer une recherche iconographique.
- Définir précisément le contexte d'une prise de vue et des supports à illustrer.
- Le droit à l'image versus le droit de l'image.
- Droit d'auteur, droit patrimonial, droit moral, copyright.
- La jurisprudence.
- Les mentions légales.
- Image et Internet.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer par l'image